DC UNIVERSE
La légende du Black Lantern
Système de Vega.
Hal Jordan, l’un des Green Lantern, se démène entre les pouvoirs de son anneau vert et celui du bleu. mais il se trouve face à l’Agent Orange. Jordan découvrira qui est le détenteur de l’anneau orange et comment il a acquis ses pouvoirs.
Sur Terre.
La Ligue de Justice, aidé par des héros venus d’un autre univers, affronte Starbreaker.
Quand à Stargirl, elle est déçue que Black Adam ait gâché son anniversaire. Par contre, elle ne sait pas ce qui l’attends au QG de la JSA…
Par berthold, le 27 octobre 2010
-
-
-
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_201009115
Notre avis sur DC UNIVERSE #58 – La légende du Black Lantern
La grande saga Blackest Night débarque enfin dans les pages de DC Universe.
Après le final de la saga Agent Orange (Green lantern#41 & 42), vous lirez le prologue de Blackest Night (GL#43).
Depuis que Geoff Johns a pris en main les aventures du Green Lantern Hal Jordan, il a amené le titre vers les sommets, vers les étoiles !
Il est vrai que la série n’a connu que de bonnes histoires, de bonnes aventures ou tout se tient et forme un tout. Et ce n’est pas encore fini. La saga Blackest Night risque de nous surprendre, elle aussi.
Dans les épisodes de ce mois, Hal jordan combattra l’Agent Orange; puis nous découvrirons dans un récit assez dur comment le vilain Black Hand devient le premier Black Lantern. Johns prend son temps pour nous conter les origines de ce "nouveau vilain".
Vivement la suite !
Nous retrouvons ce scénariste inspiré qu’est Geoff Johns dans l’épisode 26 de la Société de Justice qui est aussi son dernier. C’est une histoire plus calme qui s’intéresse à Stargirl. Au final, l’histoire s’avère fort sympathique, agréable à lire et l’amateur prendra son temps pour admirer le dessin d’Eaglesham. Moi, je vous le dis, ils vont nous manquer les vétérans et les jeunes protagonistes de la JSA.
Pour terminer, un tout petit mot sur l’épisode 34 de la Ligue de Justice. Dwayne McDuffie y tire sa révérence comme scénariste. Il était temps, je trouve, car, certes, il a écrit des histoires distrayantes, amusantes, plaisantes mais elles ne resteront pas dans les annalles. Ce dernier opus est d’ailleurs vite lu, vite oublié.
Bref, en novembre, nous entrerons de plein fouet dans la saga Blackest Night et nous retrouverons une nouvelle équipe créative sur la JLA ; James Robinson et Mark Bagley.
Par BERTHOLD, le 27 octobre 2010
Publicité