DC UNIVERSE
Force vitale
Les Green Lantern avec Hal jordan en tête sont accompagnés des Star Saphir, des Yellow Lantern, des Blues Lantern anisni que des Red Lantern vont tout mettre en œuvre pour arrêter les forces des Black Lantern menées par Nekron, créature liée à la mort.
Ce dernier vient d’ailleurs de tuer un des gardiens d’Oa qu’il était en train de questionner.
Quelle force pourra donc abattre ce fléau ?
Par berthold, le 29 juillet 2011
-
Scénariste :
-
-
-
Éditeur :
-
Univers :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
_201107107
Notre avis sur DC UNIVERSE #63 – Force vitale
Conclusion époustouflante de Blackest Night ( Blackest Night 7 & 8, Green Lantern 57) dans les pages de ce DC Universe. Mais aussi, le lecteur y trouvera aussi les débuts de Brightest Day (Green Lantern 58).
Geoff Johns nous entraîne donc dans ce maelström de "couleurs" où les forces en présence vont devoir se lier pour abattre les porteurs de l’anneau noir, des morts sortis de leur tombes mais aussi des héros comme Superman ayant rejoint ce "côté obscur". Johns va donc nous montrer comment Hal Jordan et ses troupes vont lutter contre Nekron et quelle sera l’aide incongrue qui leur permettra (peut être) de trouver la solution à ce problème.
Que de rebondissements dans cette saga où le lecteur ne sera pas au bout de ses surprises.
Nous assisterons aussi à des héros morts et qui reviendront à la vie comme, entre autres, Aquaman dont Johns se prépare a relancer (comme il l’a fait pour Barry Allen/Flash et Hal Jordan/Green Lantern) la carrière.
Le scénariste a écrit avec Blackest Night une des plus époustouflantes et stupéfiantes sagas de chez DC Comics. Je suis sûr que sa suite Brightest Day sera du même gabarit.
Le dessin d’Ivan Reis ou de Doug Mahnke va vous laisser sans voix. Les deux artistes ont mis toutes leurs puissances graphiques pour nous offrir de très belles pages. Les scènes de combats sont vraiment spectaculaires et "colorées". Car là aussi, il faut mettre en avant le travail des coloristes Alex Sinclair et Randy Mayor qui y jouent un rôle vraiment crucial.
Un très bon numéro de DC Universe qui clôture en beauté Blackest Night !
Par BERTHOLD, le 29 juillet 2011