DC UNIVERSE HORS SERIE
Brainiac
Il y a quelques années, sur Krypton.
D’étranges robots ont attaqué la planète et ont fait disparaitre la cité de Kandor.
De nos jours. Métropolis.
Alors qu’au Daily Planet, Perry White présente à Lois Lane et Clark Kent, leur deux nouveaux collaborateurs: Steve Lombard et Catherine Grant, une nouvelle menace s’approche de la Terre. Clark Kent, alias Superman, va donc voir ce que c’est et se retrouve face à Brainiac (il s’agit, en fait, d’un robot que Superman arrivera à faire tomber). Mais il est trop tard, car quelque chose de plus puissant arrive…
Par berthold, le 12 septembre 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_201008121
Publicité
Notre avis sur DC UNIVERSE HORS SERIE #18 – Brainiac
Ce DC Universe Hors Série reprend les derniers épisodes de Geoff Johns et Gary Frank sur Action Comics (numéros 866 à 870).
Et bien, je vais vous dire que rarement sur une série Superman, je n’ai vu d’aussi bon récits que ceux réalisés par ces deux auteurs.
Brainiac annonce de gros changements dans la vie du kryptonien. Comme vous le verrez, ce récit s’avérera fort dramatique sur le final. Un personnage principal va disparaitre au terme de cette aventure. Une disparition qui risque de marquer Clark Kent.
Johns, outre la tension qui se ressent dans ces pages, y insuffle un peu d’humour avec les deux nouveaux collaborateurs du Daily Planet : Steve Lombard, le journaliste sportif et Catherine Grant, la bimbo de service. La scène entre elle et Kara (Supergirl) au sujet de ses implants mammaires est assez drôle comme celle où Grant essaie de draguer Clark Kent..
Nous avons donc un "nouveau" Brainiac. Ceux que Superman aurait affronté auparavant n’auraient été, finalment, que de simples robots. Johns et Frank nous offrent des scènes avec par moment, quelques bonnes doses de frissons.
Et bien sur, l’action est au rendez vous.
Gary Frank signe encore une fois un excellent travail. Ses pages sont vraiment magnifiques. l’expression des personnages passe très bien. Des dessinateurs de ce genre, nous aimerions en voir beaucoup plus souvent.
Ne ratez pas ce numéro de DC Universe Hors Série : Brainiac. Il annonce du changement sur la série Superman. L’une des meilleures aventures du héros de Métropolis.
Par BERTHOLD, le 12 septembre 2010
Dans la même série
DC UNIVERSE HORS SERIE
DC UNIVERSE HORS SERIE, Tome 2
Tome 2
DC UNIVERSE HORS SERIE, Tome 3
Le retour de Donna Troy
DC UNIVERSE HORS SERIE, Tome 4
Le corps des Green Lantern : Recharge
DC UNIVERSE HORS SERIE, Tome 5
Une cause juste
DC UNIVERSE HORS SERIE, Tome 6
Flash : la foudre, mon héritage
DC UNIVERSE HORS SERIE
18 albums
Publicité