DE CAPE ET DE CROCS
L'intégrale - Actes I & II
Don Lope de Villalobos y Sangrin et son compagnon, Armand Raynal de Maupertuis, vont découvrir une carte cachée dans une bouteille, et qui les conduirait vers un trésor, celui fabuleux des Iles Tangerines. Cette carte va leur attirer des ennuis puisqu’ils seront enfermés en prison puis enchaînés dans une galère. C’est là qu’ils vont faire connaissance avec le fameux Eusebe…
Par berthold, le 15 février 2011
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782756023892
Publicité
Notre avis sur DE CAPE ET DE CROCS # – L’intégrale – Actes I & II
Les héros de la série De Cape et de Crocs rejoignent donc la belle collection Long Métrage qui propose les intégrales de séries phares de chez Delcourt. Ce premier volume reprend les deux premiers actes de la série.
Alors, dois-je vraiment vous présenter Don Lope de Villalobos y Sangrin, Armand Raynal de Maupertuis, sans oublier Eusèbe ?
Si ? Vous ne les connaissez pas encore ? Que diable n’êtes vous pas allés faire un tour dans cette galère ?
Cette série est une des meilleures séries dans le genre, sortie ces dernières années.
Ayroles, le scénariste, rend hommage au genre dit de capes et d’épées. Outre de bons mots, d’excellents dialogues, le lecteur sera précipité dans une aventure loufoque, endiablée où l’humour et le non-sens se partagent aussi l’affiche. Il fallait imaginer une oeuvre dans ce style. Le scénariste fait aussi un hommage à certaines oeuvres de Molière tout comme le dessinateur qui se permet des clins d’oeils à d’autres oeuvres comme Pepito ou Corto Maltese, entre autres.
D’ailleurs, vous serez subjugués par la beauté du dessin et l’utilisation intelligente et bien choisie des couleurs. Masbou signe là une oeuvre qui risque d’être le summun de sa carrière. Ah oui, il y en a quelques scènes d’anthologie dans ce volume. Je ne peux toutes les citer.
Je vous invite aussi à lire ce qui a déjà été dit sur les tomes de cette série sur le site.
Allez, lecteurs, faites un effort et embarquez donc dans cette galère. L’aventure et la franche rigolade vous attendent à chaque coin de page.
Par BERTHOLD, le 15 février 2011
Dans la même série
DE CAPE ET DE CROCS
Publicité