De neiges et de flammes
Volume 1
Les princes Kislim et Ali, accompagnés du dragon sans aile Doro, se sont enfuis du château du roi pour traverser le royaume des neiges qui subit depuis quelques temps une virulente épidémie. Le but de se voyage est de rejoindre la frontière avec le Royaume de feu ou la princesse Uluru a rendez-vous avec Ali… Mais bien évidemment, même s’ils possèdent quelques dons magiques, l’épreuve s’avère plus dangereuse que prévue, le pays est parcouru par des monstres et maintenant que l’on a connaissance de leur fuite, les hommes du roi sont à leur poursuite, tandis qu’une forte récompense est promise à qui les ramènera chez eux…
Par fredgri, le 23 mai 2024
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782344062210
Publicité
Notre avis sur De neiges et de flammes #1 – Volume 1
Parmi les sorties du moment, De neiges et de flammes se fait discrètement une place sur les rayons nouveauté. Toutefois, si l’on s’y penche d’un peu plus près on découvre un premier volume plutôt sympathique, avec une intrigue assez bien menée.
Kiko Urino construit tranquillement son univers autour de deux jeunes princes fugueurs qui entreprennent un long voyage pour retrouver une princesse qui les attend. Le principe est ultra simple et même s’il se présentent des dangers sur leur route, on reste dans un trajet assez prévisible, globalement. Mais l’habileté de l’autrice (plutôt habituée aux Josei (le pendant féminin des Seinen)) vient justement des portes qu’elle ouvre au fur et à mesure sur le passé des ados, sur leur personnalité et leur perception de leur rôle de princes héritiers.
Certes, on reste encore pour l’instant dans une approche assez réservée, on devine qu’on en saura davantage ensuite, mais les pions sont là et j’avoue que la formule fonctionne assez bien jusque là.
Malgré tout, ce premier tome reste assez timide, cela manque justement d’un peu plus de profondeur. On sent qu’on effleure le sujet en le préservant pour la suite, ça aurait mérité de se lâcher davantage. D’autant que graphiquement, c’est un peu la même chose, il manque cette petite étincelle qui pourrait transcender l’écriture.
On verra par la suite.
Une petite surprise assez agréable, mais qui nécessite d’attendre vers ou cela va nous mener pour se faire une opinion plus claire.
Par FredGri, le 23 mai 2024