DE SANG FROID
Tome 2 - Version Noir et Blanc

Après la peur qu’il a eue de se retrouver entre les deux tueurs, Tim se sent une âme toute neuve car il sait qu’il n’est en rien responsable de ce qui s’est passé. Cependant, il sait aussi qu’un tueur est à ses trousses et qu’être retrouvé n’est qu’une question d’heures…

Tim n’attendra pas longtemps. Après trois jours, Alex revient dans sa vie pour le liquider. Mais un "coup de samouraï" (comme il l’a appelé lui-même) vaudra à Tim un sursis accordé par Alex à qui il a demandé de lui apprendre le métier…

Bien que ce ne fut pas dans les projets d’Alex, il laissera à Tim la vie sauve et accèdera en partie à sa demande.

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DE SANG FROID #2NB – Tome 2 – Version Noir et Blanc

Pour ceux qui connaissaient déjà la série De sang froid comme pour les autres, la surprise fut bonne ! A l’occasion d’une opération commerciale accompagnant la sortie du T2, les éditions Bamboo ont fait distribuer en avril 2005 aux acheteurs des BD de la collection Grand Angle cette version en noir et blanc dudit tome 2.

Avec sa couverture mate, son dos toilé et son tirage à 4000 exemplaires, c’est vraiment un bel objet pour les collectionneurs et pour ceux qui sont curieux de jeter un œil sur les étapes de réalisation d’une bande dessinée – dont je suis.

Vous remarquerez ainsi avec quelle aisance Kyko Duarte maîtrise son art : contrairement à d’autres crayonnés ou à d’autres "versions 2B", on a l’impression que là, le premier jet est le bon. Les traits sont francs, peu hésitants. Les croquis ne sont pas truffés de traits de perspectives dans tous les sens ou de recherches de volumes brouillonnes. Bravo !

J’aime bien aussi la composition de la couverture qui est en elle-même une signature de la série. Un résumé à elle toute seule !

Il fallait être là au bon endroit au bon moment. Y étiez-vous ?

Par Sylvestre, le 30 août 2006

Publicité