DE SANG FROID
De sang froid 3

L’affrontement entre Alex et North tourne court à cause de l’arrivée de la police. Les deux tueurs s’enfuient sans se faire repérer. North retrouve Tim, qu’il a fait kidnapper par Kenji Nakamura, pour lui poser des questions. De son côté, Alex, retourne dans le café et parle avec la serveuse qui s’inquiète pour lui.
Quelques jour plus tard, la police libère Tim et l’emmène, ainsi que Nakamura, pour les interroger. Comme ils n’ont rien contre Tim, ils le libère. Il part à la recherche d’Alex et cherche des informations sur Nakamura, ce qu’il va apprendre va extrêmement le surprendre.

Par fef, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DE SANG FROID #3 – De sang froid 3

Dernier tome du cycle comme le précise la couverture. On voit la résolution des conflits, le combat final entre Alex et North et sa conclusion inattendue et les explications des derniers éléments. On sait enfin qui est le policier infiltré dans la triade et pourquoi ils ont impliqué Alex.

Tim a récupéré les informations et preuves qui intéressent les différents clans. Cela lui permet de contrôler la situation, et de permettre à pratiquement tout le monde d’en sortir gagnant. Les trois albums forment une histoire qui se tient bien. On voit l’évolution de Tim tout le long du cycle. D’une personne complètement perdue dans le premier tome, il devient au fur et a mesure la personne qui tire les ficelles. Cela se voit très bien avec les couvertures. En reprenant les trois albums on voit que la position de Tim évolue de la même façon que son rôle évolue dans la série.

La chose qui me surprend le plus, c’est de savoir que Tim va reprendre la carrière de tueur d’Ales car même au bout des trois tomes, j’ai du mal a me faire à cette idée. Cela peut être le point de départ d’un nouveau cycle qui permettrait de retrouver ces personnages.

Par Fef, le 22 août 2006

Publicité