Dead Body Road
(Dead Body Road 1 à 6)
La femme d’Orson Gage vient de se faire tuer lors d’un braquage… Cet ancien flic décide donc de la venger et de tuer tous les responsables…
Par fredgri, le 21 septembre 2015
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9781632150479
Publicité
Notre avis sur Dead Body Road
Le principe de cet album est des plus simples, tout se résume à un homme qui part en chasse, accompagné par une jeune femme qu’il croise sur sa route ! Et tout va extrêmement vite. Dès les premières pages on identifie le "héros", les méchants et vers ou le récit va aller, sans chichis ! Il y a bien quelques petits chemins de traverse, mais le scénariste ne s’en éloigne pas forcément trop !
A partir de ce schéma très primaire le scénariste explore ensuite son intrigue, travaillant ses personnages, fouillant cette histoire de hold-up, même si au final on n’en saura pas forcément beaucoup plus la dernière page tournée ! Disons qu’on sent très bien aussi qu’il y a une sorte de formatage pré-adaptation cinématographique dans l’air, que Jordan ne dépasse pas, volontairement, le cadre d’une série B de base, et c’est un peu dommage. Car du coup, cette retenue a tendance à contenir la tension, la rage, l’excès qui pourraient emporter l’histoire encore plus loin. On a juste une histoire de vengeance à la Charles Bronson, froide et très enlevée ou tout les éléments s’emboitent avec une facilité déconcertante… Cela ne va finalement pas très loin !
Alors oui, c’est efficace et très dynamique, oui on est pris du début à la fin, d’autant que Scalera livre ici un superbe travail, avec des courses de bagnoles, des attaques de motards, pas mal de doubles pages fascinantes et pleines d’énergie… Pris au premier degré c’est un très bon album, assez décérébrant mais qui donne aussi l’impression de voir un bon film d’action qui bourrine bien… Ce qui est largement suffisant en soi !
Donc pour amateur de séries B bien testostéronées, de bolides lancés à vive allure…
Par FredGri, le 21 septembre 2015