Dead Rock
volume 1

La 666e strate des Enfers accueille Dead Rock, l’académie de formation des grands démons. Et c’est le jour de l’examen d’entrée pour ceux qui n’ont pas suivi le cursus classique. Un millier de candidats se présentent. Parmi eux, Yakuto qui, sous ses airs polis, cache une détermination à toute épreuve et un objectif que nul n’imaginerait.

Car la plupart des candidats rêvent, bien sûr, de survivre à l’épreuve, mais ensuite de devenir un des meilleurs démons et se voir ainsi octroyer la gestion d’une partie de l’humanité. 

Mais, pour l’heure, il faut déjà sortir vivant de la première journée. Il faut non seulement se méfier des autres candidats, mais aussi des monstres qui attendent dans le sous-sol…

Par legoffe, le 9 juin 2024

Publicité

Notre avis sur Dead Rock #1 – volume 1

Bienvenue dans l’académie des démons ! Ici, la mort rôde même si l’ambiance n’a rien de dramatique. L’auteur garde l’esprit shonen malgré l’accumulation des morts. L’esprit est, en effet, à la provoc et à l’humour noir.

Cela change, ainsi, des autres titres de Hiro Mashima. Les élèves sont, ici, capables de tout. Même les profs ne sont pas à l’abri de disparaitre ! 

On croise donc des responsables de l’académie – dont le patron est nommé « Dieu » ! – et des élèves de tous genres et de tous tempéraments. L’ambiance est électrique entre l’ensemble des personnages, livrant des pages toniques, renforcées par des dessins amusants et tranchants. Ils ne sont pas d’une beauté à couper le souffle, mais ils sont très efficaces.

Les épreuves commencent pour les nouveaux venus, avec beaucoup d’action – et de cadavres. Les membres de la classe de Yakuto commencent à se montrer solidaires pour faire face aux défis qui les attendent.

Jamais le lecteur ne peut s’ennuyer et l’intrigue, même si elle reste simple, n’en est pas moins accrocheuse, nous emportant naturellement dans cet univers faussement sinistre puisqu’il est à prendre, bien sûr, au 666e degré.

Par Legoffe, le 9 juin 2024

Publicité