DEADLY CLASS (VO)
The snake pit

Entraînés dans une spirale d’embrouilles, Marcus et Maria doivent fuir afin d’échapper aux hommes d’El Diablo, le père adoptif de la jeune fille ! Quelques semaines plus tard, Marcus se demande ou est passée Maria, il commence progressivement à "péter un câble" se brouillant avec tous ses amis, s’éloignant donc de Saya et Willie, de la bande…

Par fredgri, le 20 novembre 2015

Publicité

Notre avis sur DEADLY CLASS (VO) #3 – The snake pit

Après deux volumes particulièrement bien rythmés, avec beaucoup de rebondissements, ce troisième opus se concentre sur les états d’âme de Marcus qui fait petit à petit son burn out ! Il apprend que son pote Willie a lui aussi déclaré sa flamme à Saya, du coup, par jalousie, il se brouille avec ses amis, se réfugiant dans une sorte de long délire paranoïaque à grand renfort d’alcool, de drogue…
Alors même si je trouve cette plongée dans les méandres de la culpabilité intéressante, j’avoue que cette lecture m’a nettement moins captivé qu’auparavant ! C’est du coupage de cheveux en quatre, avec un personnage qui a du mal à voir plus loin que son propre nombril ! Toutefois, l’étude de caractère de Remender est vraiment immersive et bien vue… On aurait juste envie que l’intrigue avance un petit peu au lieu de stagner ! Mais au vu des dernières pages on devine que le rythme va reprendre de plus belles ensuite !

Graphiquement, Craig nous offre une nouvelle fois des planches incroyables, jouant avec les cadrages, les mises en page, c’est du très bon boulot qui nous en met plein les mirettes !

Un volume légèrement en deçà des précédents, moins dynamique, mais qui ouvre sur des portraits plus nuancés !

A lire !

Par FredGri, le 20 novembre 2015

Publicité