DEADMAN WONDERLAND
Tome 3

Ganta va rencontrer Minatsuki dans un couloir près de sa cellule. C’est une frêle fillette qu’il va aider face au vorace Mass. Puis les deux vont s’apprécier énormément, projetant même d’essayer ensemble de fuir les lieux. Mais le calendrier dues Carnival Corpse de Deadman Wonderland ne leur en laissera pas le temps, et c’est avec horreur que Ganta va réaliser que c’est justement contre Minatsuki qu’il devra se battre à mort sous peu !!!

Lors du combat, Minatsuki va cependant dévoiler son vrai jeu. L’amitié qu’elle avait fait miroiter à Ganta n’était en fait qu’un calcul efficace de sa part pour que Ganta n’ait pas le cœur à lever la main sur elle ! Ce que ganta comprendra vite, mettant alors ses bons sentiments de côté pour la traiter comme la coriace adversaire qu’elle montrait être.

Mais c’est alors que Yô, l’ami de Ganta, perturbera le Carnival Corpse, demandant à ce dernier de ne pas faire de mal à Minatsuki qui n’est autre que sa sœur !!! Yô qui tentera aussi de dire à Ganta comment il perçoit Shirô, et cela avant que Ganta ne soit approché par Scar Chain, un groupuscule d’opposants au régime inhumain de Deadman Wonderland…
 

Par sylvestre, le 3 janvier 2011

Publicité

Notre avis sur DEADMAN WONDERLAND #3 – Tome 3

Lorsqu’une série débute et que la richesse de son contexte doit être mise en place, les premiers tomes ressortent parfois assez complexes, assez fournis en explications ou en précisions qu’on a peur de ne pas pouvoir maîtriser et dont on peut alors craindre qu’ils nuiront à la compréhension. C’est un peu ce qui nous apparaissait à la lecture de cette série Deadman Wonderland dont les deux premiers tomes réservaient quelque chose d’intéressant mais d’assez touffu pour nous faire douter.

Heureusement, ce tome 3 nous sort un peu de ce qui pouvait menacer de devenir définitivement inextricable puisque c’est à un tome au scénario très clair qu’on a droit ! Quel soulagement ! Et quel plaisir ! Quelques nouveaux personnages apparaissent certes dans le récit, mais leur arrivée ne se retrouve pas « polluée » par (par exemple) cette laborieuse comptabilité de points qui a cours à Deadman Wonderland et qui pouvait faire craindre au lecteur que tout n’allait être que question de chiffres. Non ! Là, on sort (en espérant que ça ne soit pas que provisoire) des « mathématiques régisseurs de manga » pour profiter simplement mais pleinement d’une histoire dans laquelle les héros peuvent se raconter sous nos yeux de lecteurs sans qu’on ait les neurones à l’affût de traductions à faire d’actions en points…

Pour faire simple : ouf ! Ce troisième tome est bien bon et bien agréable à lire et le relationnel entre les personnages est intéressant. On aura donc moins d’appréhension à aller vers le prochain où on attend de retrouver Ganta, mais aussi Yô, Shiro et les nouveaux venus de Scar Chain…
 

Par Sylvestre, le 3 janvier 2011

Publicité