Deadpool
(Deadpool 7, Deadpool Annual 1 et 2 + Deadpool 49.1)
C’est l’anniversaire de Deadpool, trente ans que Wade Wilson exerce ses talents de mercenaire œuvre au sein de Marvel. Panini, pour accompagner l’évènement, nous propose quatre histoires emblématiques du personnage, le tout pour 6,95€ seulement !
Par fredgri, le 18 avril 2021
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782809496246
Publicité
Notre avis sur Deadpool
Vous avez certainement déjà entendu parler de Deadpool, le célèbre mercenaire complètement frappé de Marvel qui a déjà eu droit à deux adaptations en film et qui a même eu de multiples séries à son nom. On peut ne pas trop accrocher à son côté excessif, voir même extrême, ni même à ses incessantes tirades, mais une chose est sure, Deadpool ne laisse pas indifférent !
Créé initialement dans le New Mutants 98 de Nicieza et Liefeld, le personnages est à la base un super-vilain qui va progressivement changer de statut avec le succès, devenant rapidement un étrange héros alliant loufoque et ultra-violence ! Aujourd’hui, trente ans après sa création, Deadpool est devenu un produit marketing particulièrement rentable pour Marvel qui le décline sous toutes les formes possible !
Toutefois, pour fêter cet étrange anti-héros, Panini lance plusieurs volumes, notamment ce petit recueil dit "économique" qui coute 6,95€ et qui rassemble 4 récits qui permettent de faire le point sur ses caractéristiques, sa personnalité et son style d’histoire !
C’est une très bonne intro à cet univers déjanté, bourré d’humour et anti-conventionnel, même si à la longue, il se conformise. En attendant, On passe un assez bon moment à redécouvrir ces petites intrigues qui, quand bien même elles ne révolutionneront rien, n’en restent pas moins vraiment sympa. Avec une préférence, pour ma part, à la première, quand Deadpool est engagé par des gamins pour aller tuer le Père Noël qui n’est pas venu leur livrer leurs cadeaux cette année !
Il y a des idées, les dessinateurs et les scénaristes sont inspirés, on a très envie de continuer cette lecture avec d’autres albums !
Pari réussi !
Par FredGri, le 18 avril 2021