Deadpool vs X-Force

Il y a quelques années, Nathan Dayspring Summers, alias Cable, dirigeait la nouvelle équipe X-Force, composée de Domino, Warpath, Big Bang et Rocket. Le leader mutant est convoqué par un certain Talbot. Ce dernier a fait une erreur. Il a envoyé un mercenaire dans certaines périodes du passé. Il se nomme Wade Wilson. Cable doit l’arrêter avant que le mercenaire ne change le cours de l’Histoire…

Par berthold, le 22 septembre 2024

Notre avis sur Deadpool vs X-Force

Au mois de juillet 2024, est sorti en salles le film Deadpool Wolverine. A cette occasion, Panini a proposé en librairies 9 titres, format poche, à petit prix, mettant en scène Deadpool face à d’autres héros Marvel. Ainsi, vous pouvez lire Deadpool vs Hawkeye, vs Black Panther, vs Gambit, vs Punisher, vs Old Man Logan et d’autres.

Le récit qui nous intéresse ici, c’est Deadpool face à X-Force. Deadpool est une création de Fabian Nicieza et Rob Liefeld, en 1991. C’est à cette période là, que va naitre X-Force aussi. Le mercenaire n’en fait pas partie à ce moment là. Il est encore dans le mauvais camp. Et le scénariste Duane Swierczynski, de nous conter le premier affrontement entre Deadpool et l’équipe de Cable. Un combat à travers diverses époques de l’Histoire, comme la Révolution américaine ou la Guerre de Sécession, où X-Force doit stopper Wade Wilson coûte que coûte.

L’action est bien là. De ce point de vue là, nous sommes servis. Le scénariste n’oublie pas aussi de mettre la folie de Deadpool en avant, ce qui donne des passages d’humour. C’est un plaisir de retrouver la composition de cette équipe X-Force. C’était tout de même la meilleure.

Au dessin, Pepe Larraz laisse parler son talent. Ses planches valent vraiment le coup d’oeil. Les amateurs sauront apprécier sa mise en page, son sens du rythme et du mouvement.

Ce Deadpool vs X-Force est un bon divertissement. Il n’y a pas besoin de plus. Le lecteur passe vraiment de bons moments, à travers le temps, à la poursuite de ce Deadpool.

Par BERTHOLD, le 22 septembre 2024

Publicité