Deadpool & Wolverine

Logan est retourné au Canada pour aider la police à arrêter un tueur en série. Ce dernier se nomme Disert.
Le X-man va vite se rendre compte qu’il n’est pas le seul sur la piste du tueur. Deadpool est là aussi. Et entre les deux mutants, il y en a toujours un pour énerver l’autre.
Mais ce qu’ignore Logan à ce moment-là, c’est que Wade Wilson a signé un contrat avec une étrange organisation…

Par berthold, le 9 janvier 2025

Publicité

Notre avis sur Deadpool & Wolverine

WWIII est la nouvelle aventure de Deadpool & Wolverine. Cet album reprend les épisodes US Deadpool & Wolverine : WWIII (2024) #1-3.

Après le film de Shawn Levy sorti pendant l’été 2024, la rencontre entre les deux mutants était très attendue par le public. Une bonne baston entre Logan et Wade Wilson, ça fait toujours plaisir à voir. Cela va être le cas dans cette bande dessinée écrite par Joe Kelly, un scénariste qui connaît bien l’univers Deadpool. Il va imaginer cette chasse au tueur en série, dans les rues d’une ville canadienne où les deux mutants, sans le savoir, traque la même proie : un certain Disert. De plus, Wilson ne dit pas tout ce qu’il sait au X-Man. Le récit va réserver bien des surprises. Vous comprendrez aussi le pourquoi de l’énigmatique titre : WWIII. Cette abréviation signifie normalement World War III – la 3ème Guerre Mondiale. Mais je vous laisse le découvrir par vous-même la signification dans ce récit. Kelly signe un bon scénario qui tient toutes ses promesses et nous réserve quelques bonnes surprises.

Au dessin, nous retrouvons le grand talent d’Adam Kubert. Ce dernier a bien souvent illustré des épisodes sur Wolverine et les X-Men. Son style semble toujours en mouvement. Ici, il fait, une nouvelle fois, un sans-faute, avec des planches incroyables, étonnantes et même parfois très violentes voire gore. Mais en mettant en scène, Deadpool et Wolverine, il est un peu normal que le sang coule. Il y a aussi dans cet album de très bonnes idées de mises en pages. Kubert ose certains cadrages. Les couleurs de Frank Martin posent les ambiances adéquates pour ce récit.

WWIII ne va pas révolutionner le monde du comics. Néanmoins, cela reste un très bon divertissement et une lecture qui fait du bien, lorsque l’on est fan de l’un des deux personnages : Deadpool & Wolverine.

Par BERTHOLD, le 9 janvier 2025

Publicité