DEARS
Tome 2

 Un jour, Takeya, un garçon gentiment paumé au lycée, trouve sur son chemin une fille qui faisait partie des DearS, un groupe d’extraterrestres arrivés sur Terre il y a un an après s’être égarés dans la galaxie. La jeune fille affamée, épuisée, s’évanouit dans ses bras. Tout penaud, Takeya la ramène chez lui et la baptise Ren. Celle-ci, une fois remise, se déclare "esclave" de son "Maître" Takeya.
 Dans ce 2ème volume, nous apprenons qu’en fait, Ren est un "produit" défectueux. D’autres DearS vont alors tenter de la récupérer pour la mettre au rebut, mais Takeya n’est pas tout à fait d’accord.

Par François Boudet, le 5 février 2011

Publicité

Notre avis sur DEARS #2 – Tome 2

 Du studio Peach-Pit a déjà été traduit en France la série "Rozen Maiden". Aujourd’hui sort "DearS" dont voici le deuxième tome (prévu en 8).

 Le dessin est assez standard et l’histoire déjà vue ("Lamu", "Vidéo Girl Aï", etc.), surfant sur le succès de la série "Chobits" du studio Clamp, notamment – sauf que les dessins de "Chobits" sont plus jolis.

 Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga… Il est assez délirant mais d’une façon qui me met un peu mal à l’aise ; en effet, cette fille extraterrestre qui débarque dans la vie de Takeya en s’autoproclamant son "esclave" et qui agit en sorte, est quelque chose de vraiment troublant… Cette soumission, presque acceptée par Takeya, et surtout le terme d’"esclave" employé à tout bout de champ, sont vraiment inquiétants à mon sens… Je me demande dans quelle direction va s’orienter la suite de l’histoire : Est-ce que ce sera une dénonciation (?) de cette image de l’épouse soumise à l’extrême, ou au contraire est-ce que l’on va continuer comme cela (cela fait déjà 2 volumes…) ? Qui plus est, il y a aussi la professeure d’Anglais qui fait du harcellement sexuel (exhibitionnisme surtout) à ses élèves, etc… ; ^^ Etrange, étrange… Je ne sais pas trop à qui s’adresse ce titre en fait ; j’opterai pour désigner le jeune Adolescent vierge en proie à sa libido et possédant un esprit de domination ?…

 Bref, je suis un peu étonné par ce titre, et mitigé quant à son intérêt en fait… Pourquoi pas, si vous vous sentez concerné ou attiré par cela. A noter qu’est sorti en même temps que le manga la série animée (12 épisodes + 1) en DVD, chez Kaze vidéo. J’ai vu le premier épisode qui est plutôt bien réalisé.

Par François Boudet, le 6 juillet 2006

Publicité