DEATH DEALER
Les ombres de Mirahan

 Imaginez une terre ancienne, où la guerre semble toujours prête à éclater. Imaginez une terre de légendes, où prennent forme les plus terribles créatures. Dans le vacarme des combats surgit le Death Dealer, un guerrier en armure, aux yeux rougeoyants, monté sur un destrier noir, une hache ensanglantée dans sa poigne de fer. Qui est-il ? Et comment le renvoyer aux ténèbres dont il est issu ?

Par PEK, le 13 décembre 2010

Publicité

Notre avis sur DEATH DEALER #1 – Les ombres de Mirahan

 Quelle joie de découvrir le travail de Frank Frazetta. Il est l’un des plus importants noms des genres fantastique et Héroïc, accompagné par une équipe de rêve (Ortega a travaillé sur Star Wars, Star Trek, Spider-Man ou encore Batman. Jones sur 28 jours plus tard ou encore Spawn et Fotos sur Sam and Twitch ou Spawn ) ils nous livrent dans cet album un travail d’une grande beauté et d’un grand professionnalisme.

Tout se déroule dans un univers très sombre, glauque et brutal à souhait. Les amateurs de l’univers de Spawn ne pourront passer à côté de cet album tant il est imprégné de cette noire puissance qui fait le succès de ces séries.
Le Death Dealer est une figure bien connue de cet univers, peint pour la première fois en 1973 dans une position équivalente à celle de la couverture de cet album il a fait rêver (ou cauchemarder) nombre de lecteurs.

Cet album a l’immense mérite de revenir aux sources, de nous expliquer d’où vient cet étrange personnage, comment il a été crée et comment il faut procéder pour l’envoyer rejoindre les démons peuplant l’enfer. A mi-chemin entre un thriller, un film d’épouvante, une BD d’héroic Fantasy et un genre à elle seule, cette histoire vous ravira par la qualité scénaristique qui n’est plus à démontrer chez de telles pointures et par la qualité graphique de ces planches si sombres mais en même temps si précises et puissantes. De plus, vous en aurez pour votre argent : 207 planches pour 15€ il peut s’agir là d’une super idée de cadeau de Noël.

Bref, que des points positifs pour un album qui deviendra vite un incontournable. Vivement la suite de l’aventure !

Par PEK, le 13 décembre 2010

Publicité