DEATH NOTE
Suppression

Le quartier général de Near est assiégé par les adeptes de Kira. Light espère enfin se débarrasser de cet ennemi. Mais Near va tout tenter pour faire échapper son équipe. Il décide aussi de semer le doute au sein du groupe des enquêteurs de L, en donnant des arguments pouvant faire douter des bonnes intentions de Light.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DEATH NOTE #10 – Suppression

Ah, ça bouge, ça bouge ! Les bases semblent soudain moins solides pour Light et il doit redoubler d’attention pour ne pas se prendre les pieds dans le tapis face à certains équipiers qui commencent à douter de lui. Ceci dit, tous les fans de la série gardent en tête qu’il est venu à bout de l’ancien L, pourtant fin stratège. Et Near garde, lui aussi, cela à l’esprit !

Cela donne un thriller intéressant, avec pas mal de chamboulements dans la distribution des rôles. On note l’arrivée d’un nouveau personnage qui va aider Kira. Et le lecteur retrouvera aussi une vieille connaissance des premiers tomes qui va également beaucoup changer la donne dans ce scénario aux multiples rebondissements.

Précisons que le séjour aux Etats-Unis touche à sa fin et que nos héros vont retourner vers le lieu où tout à commencer : le Japon.

Tout cela apporte un souffle nouveau à l’histoire qui s’était un peu enlisée dans le tome 9. Que demander de plus ? Que cela continue ! C’est décidément une série passionnante que nous offrent les éditions Kana.

Par Legoffe, le 21 juillet 2008

Publicité