DEATH NOTE
Echange

Light et L découvrent que le nouveau Kira agit au sein du conseil d’administration du groupe Yotsuba. Il est un des huit hommes siégeant à la tête de l’entreprise. Il s’agit maintenant de découvrir qui il est. Pour se faire, l’équipe de L va monter un piège à Kira.

Par legoffe, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DEATH NOTE #6 – Echange

Félicitons d’abord Kana pour le rythme régulier et rapproché des parutions de cette très bonne série. Tous les deux mois, nous avons le plaisir de découvrir la suite, ce qui permet de garder en mémoire assez facilement ce qui s’est passé précédemment.

Faisons donc un petit retour en arrière. La situation avait beaucoup évolué dans le tome 5, avec l’arrivée d’un nouveau Kira. Hé bien, croyez-moi, ça ne chôme pas non plus dans le sixième volume ! C’est même sans doute un des tomes les plus mouvementés parus jusque-là. Je regrettais parfois que l’on se perde trop en conjectures, écoutant des personnages élaborer des théories complexes, démontées par d’autres suppositions plus complexes encore.

Bien sûr, on ne chasse pas les vieilles habitudes comme ça, mais les stratégies et les théories des enquêteurs prennent un espace plus mesuré dans ce nouvel opus. Le livre finit même sur les chapeaux de roue avec pas mal d’action et un récit qui  avance à grande vitesse. La lecture a vraiment été un régal et il va être dur maintenant d’attendre décembre pour connaître (sans doute) le dénouement de l’épisode « Yotsuba ».

Par Legoffe, le 18 octobre 2007

Publicité