DEATH ROAD
Tome 1

 
Harold est routier, c’est un colosse conduisant un de ces énormes trucks américains. Ça en impose, certes, mais ce qui est peut-être plus démentiel encore, c’est qu’il a un don : le don de voir les fantômes. Eh ouais ! Sa femme, par exemple, qui, bien qu’elle soit décédée, vient encore parfois lui casser les bonbons !

Un jour, sa fille Jasmine est victime d’un terrible accident de la route. Prévenu rapidement, Harold va foncer vers le lieu de l’accident mais arriver trop tard… Avec un certain soulagement, il découvrira cependant que Jasmine n’est pas partie "direct", que son âme est toujours au purgatoire, qu’elle est désormais elle aussi un fantôme encore "contactable".

Le hic, c’est que des "chasseurs de prime des enfers" sont à la recherche de Jasmine. Ce qui voudrait dire que l’âme de la jeune fille est vouée à y finir, plutôt qu’au paradis… Mais Harold n’a pas dit son dernier mot : tant qu’il peut communiquer avec sa fille, c’est qu’il y a de l’espoir !
 

Par sylvestre, le 13 mai 2017

Publicité

Notre avis sur DEATH ROAD #1 – Tome 1

 
Death road est une série prévue en trois tomes. L’intrigue y est bâtie sur la possibilité qu’ont certains humains de pouvoir communiquer avec les morts tant que l’âme de ceux-ci n’est pas encore partie au paradis ou en enfer. Harold, le héros routier, est un homme qui a le don de voir ces fantômes. On apprend aussi dans ce premier volume que certains (on ne peut pas en être complètement sûr encore mais peut-être que seuls les chasseurs de prime des enfers seraient concernés) ne voient que certains fantômes et pas d’autres… Il y aurait donc une "hiérarchie" de ces pouvoirs de vision surnaturelle, ce qui permettra peut-être, on peut l’imaginer, que selon la situation les méchants pourront avoir le dessus sur les gentils ou vice-versa. Et un moyen pour les vivants d’avoir "la main" sur les esprits ; Harold en tout cas réussira à mettre hors de nuire un chasseru de prime des enfers contre qui il aura à se battre…

Dans ce tome 1 on fait la connaissance de Harold, de feue sa femme et de Jasmine leur fille. On rencontre donc d’autres fantômes, aussi, qui nous montrent que certains peuvent être étiquetés bons et d’autres mauvais. On fait également connaissance avec des camarades (plus ou moins amis) de Jasmine, mais aussi avec le gentil Tonton Steven… dont on découvrira par contre qu’il n’est pas tout à fait "clean", dans l’histoire… Tadam !

Sans être original, on dira de ce récit qu’il est, heu, et bé, comme les routiers : sympa. Mais sans plus, malheureusement. On trouvera peut-être aussi que le style ne va pas toujours avec le propos, la faute sans doute à une cohabitation voulue entre humour, tragédie et angoisse face à cette notion de revenants qui errent sur Terre. Enfin, le dessin, trèèèès, troooop "informatique", avec ses contours pas toujours nickel et ses couleurs assez odieuses, pique beaucoup les yeux et en ressort assez contre-productif. Un peu comme quand il faut avoir peur dans Scooby-Doo, voyez-vous ?

Bref, pas un chef d’oeuvre, dommage. Rendez-vous donc au tome 2, pour voir…
 

Par Sylvestre, le 13 mai 2017

Publicité