DEATHCO
Volume 3
Piégée par celui qui a déjà éliminé plusieurs autres reapers, Deathco réussit néanmoins à se libérer in extremis, sauvant par la même occasion une autre de ses collègues qui se préparait à la torture… A peine le temps de se remettre sur pied que la jeune fille doit repartir en mission…
Mais Madame M. a d’autres plans pour elle, elle la forme afin qu’un jour elle soit celle qui aura le privilège de lui succéder, après l’avoir tuée…
Par fredgri, le 9 juillet 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
9782203101739
Publicité
Notre avis sur DEATHCO #3 – Volume 3
Encore sous le charme des deux précédents numéros, je découvre la suite des évènements, avec Deathco qui doit subir les coups de son tortionnaire, ainsi que d’autres Reapers, comme ce trio de pompom girls psychopathes. Dans cette première partie, la tension est palpable et parfaitement orchestrée par Kaneko qui joue habilement sur les éclairages, sur ses cadrages. C’est à la fois fascinant et passionnant ! Bon, l’auteur aime aussi s’amuser avec ces effets de mise en scène, bien plus que de réellement faire avancer son intrigue. Mais qu’importe, car ça fonctionne très bien.
En contre partie, on a droit à quelques petites révélations qui, même si elles restent assez mineures, n’en ont pas moins la particularité de faire évoluer le statut quo des personnages principaux. Deathco devenant donc la potentielle héritière de Madame M. Cette dernière formant la jeune fille afin qu’elle puisse devenir sa meurtrière et ainsi prendre sa place ensuite ! C’est un peu tordu comme principe, mais c’est mené de façon très cohérente ! De plus, dans cet univers assez tordu, c’est peut-être l’argument le plus "normal" au milieu des autres, en fin de compte !
Toujours est-il que nous suivons Deathco dans une nouvelle mission qui permet de "récupérer" de la tension du premier chapitre ! C’est une nouvelle fois très bien mené et on a hâte de lire la suite !
Mais, à mes yeux, la grande qualité de cette série réside toujours et encore dans le dessin de Kaneko, ce sublime noir et blanc qui nous happe dès les premières pages. C’est fascinant !
Une très belle leçon de BD que je vous encourage vivement à découvrir, si ce n’est déjà fait !
Par FredGri, le 9 juillet 2016