DECLIC (LE)
Intégrale Tomes 1 à 3

Le professeur Kranz a mis au point une invention dont le but initial était de porter secours aux hommes frappés d’impuissance : un implant dans le crâne du patient, secondé par un boîtier commandant à cet implant.

Seulement voilà… On soupçonne le docteur Fez, médecin de famille de la très belle Claudia Christiani, d’avoir volé le boîtier et d’avoir assujetti cette femme : en effet, son comportement change désormais du tout au tout dès que le fameux boîtier est manipulé, transformant la malheureuse, d’habitude très distante dès qu’il s’agit de sexe, en femme sur-excitée !
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DECLIC (LE) #INT1 – Intégrale Tomes 1 à 3

Deux ans après la sortie du tome 3 du Déclic ont été rassemblés en cette intégrale les trois volumes qui composaient (à l’époque) la série.

Pour les deux premiers albums, le principe est le même : le récit reprend l’idée développée dans le tome 1 et en crée une variante : on est à chaque fois dans le schéma "la femme bien sur elle se fait posséder contre son gré – quoique". Dans le troisième, on part encore un peu plus dans le farfelu, mais l’objectif reste l’esthétique du dessin de Manara… 😉

Il est vrai que le premier volume, Une femme sous influence, reste une référence en la matière, reste le titre le plus connu de la série : il a même été adapté pour le cinéma. Après, on comprend bien le principe comme quoi on n’arrête pas une équipe qui gagne : Le déclic est une bande dessinée à caractère érotique, voire pornographique, et si les scénarii des différents épisodes sont très pauvres, ils sont néanmoins portés par le dessin magnifique de Milo Manara qui met aux oubliettes les faiblesses de l’œuvre.

Le Déclic est une lecture plaisir. Cette intégrale multiplie ce plaisir par 3 !
 

Par Sylvestre, le 22 août 2006

Publicité