DECORUM
Volume 2
(Decorum 5 à 8)
Maintenant que Neha a intégré le Syndicat Major, elle commence laborieusement sa formation d’assassin. Pendant ce temps, l’Église de la Singularité continue de chercher l’œuf qui doit éclore de celui qui les anéantira. Pour accélérer sa quête, l’Église fait appel au Syndicat qui lance alors l’ensemble de ses troupes… Mais Neha finit par mettre la main sur ce mystérieux sauveur au moment ou s’extraie de l’œuf…
Par fredgri, le 16 août 2022
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9791026821373
Publicité
Notre avis sur DECORUM #2 – Volume 2
Ainsi, en effet, il faut tout relire d’un bloc, sans forcément prendre de pause, juste s’immerger dans cet univers et complètement le redécouvrir. Et soudain, cela fonctionne bien mieux que la première fois, la narration devient plus limpide, même les indétrônables schémas de Hickman passent mieux (en fait, il faut juste comprendre qu’à part les premiers, le reste n’est absolument pas indispensable à la lecture pour comprendre ce qu’il se passe, épargnez-vous ces démonstrations de PAO !), on glisse dans le récit avec plaisir !
Cependant, la grosse qualité de ce second volume tient surtout du fait que l’histoire est bien plus linéaire que précédemment, tout tourne autour de la jeune Neha, de ses années de formation, de sa mission et du fait que finalement elle est bel et bien le point d’angle de l’ensemble. D’autant qu’assez étrangement, Hickman, une fois posé son univers, ne s’empêtre plus trop dans ses "parenthèses", même s’il ne peut vraiment s’en empêcher… Disons qu’ici, il n’y a plus d’ambiguïté, on peut aisément les passer, sans que cela ne vienne gêner la lecture des planches !
Avec ce second album, nous avons surtout droit à une sorte de thriller SF assez efficace. Le dessin d’Huddleston se canalise aussi un peu plus, bien qu’il garde cette approche très expérimentale qui est un vrai régal pour les yeux. On s’attarde régulièrement sur certaines planches, on est ébahi devant certaines audaces, des changements de styles extrêmement audacieuses, c’est magnifique, tout simplement !
Décorum mérite donc une relecture plus "ramassée", qui permet tout du moins de mieux apprécier les détails et l’évolution des personnages.
N’hésitez pas !
Vivement recommandé !
Par FredGri, le 16 août 2022
Dans la même série
DECORUM
Publicité