DÉDALE
Volume 1
Reika et Yôko sont deux étudiantes qui travaillent depuis quelques temps dans une boite de jeux vidéos, pour repérer les bugs qui peuvent se glisser par-ci par-là. Cependant, un matin, elles se réveillent dans un gigantesque bâtiment qui s’avère être un interminable dédale de pièces, sans fin ou se répètent régulièrement les mêmes éléments, le tout absolument vide de toute présence… Néanmoins, elles finissent par découvrir sur une petite table un message qui leur permet d’entrer en contact, via un ordinateur, avec Tagami, un célèbre créateur de jeux vidéo, qui leur donne des indices, déclarant être lui aussi prisonnier.
Quel est ce monde ? Quelle en est sa nature ? Pourquoi Tagami déclare-t il à Reika et Yôko qu’elles sont le seul espoir de l’humanité ?
Progressivement, les deux jeunes filles apprennent à mieux comprendre cet étrange environnement et les règles qui le régissent…
Par fredgri, le 22 juillet 2016
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782818936313
Publicité
Notre avis sur DÉDALE #1 – Volume 1
Premier volume d’un passionnant diptyque qui nous propose un survival assez atypique ou deux gamers se retrouvent dans un univers qui se construit sur le même modèle que les jeux auxquels elles ont l’habitude. Ce qui les amène à utiliser leur savoir faire, leur connaissances des divers bugs pour essayer d’une part de comprendre ce qui les entoure, mais aussi pour tenter de s’en sortir !
De plus, c’est intéressant de découvrir aussi qu’il n’est pas nécessaire d’être un initié pour s’immerger dans l’histoire, loin de là, tout est très accessible et captivant !
Il faut dire que la jeune Reika dégage une joie de vivre très communicative, elle fouille partout, tente de trouver des éléments qui peuvent lui servir sans se laisser aller au désespoir, ce qui amène Yôko à bien plus relativiser, petit à petit, de son côté. Malgré le côté quelque peu anxiogène de la situation, le récit reste enjoué et frais, on se laisse rapidement emporter par la mise en scène enlevée et extrêmement bien rythmée, avec pas mal de petits rebondissements ou se glissent des pistes nouvelles qui font à chaque fois évoluer l’intrigue !
Un excellent manga, en marge de ce qu’on peut régulièrement lire, qui ne se construit pas sur les caractérisations stéréotypées habituelles, aux limites de la caricature, mais plutôt sur des portraits beaucoup plus subtils qu’il ne pourrait y paraître au premier abord.
D’un bout à l’autre, on ne sait pas comment tout a commencé, on ne comprend pas trop le sens de la situation, ni même ou l’on va, c’est très intrigant et on a hâte de lire la suite sans plus attendre (ça tombe bien, les deux volumes sont sortis en même temps !)
Je vous recommande donc vivement cette lecture qui devrait vous montrer une autre facette du manga actuel !
Vous m’en direz des nouvelles… !
Par FredGri, le 22 juillet 2016
Dans la même série
DÉDALE
Publicité