DEEP MAURICE ET GOLOGAN
Esprits de l’espace
Deep Maurice n’est pas un être humain comme tout le monde… En fait ce n’est pas tout à fait un être humain, c’est un robot. Le robot le plus sophistiqué de la planète. Mais a vrai dire, il a des sentiments tout à faits humains, car il n’est pas heureux… A peine venait-il d’emménager dans son nouvel appartement, qu’il est envoyé en mission en orbite avec Gologan, sa charmante et très humaine collègue. Leur travail est de nettoyer l’espace des vieux satellites et des vieilles stations qui polluent l’entourage de notre bonne vieille Terre.
Mais la surprise, c’est que certains satellites semblent être armés jusqu’aux dents, et prêts à faire feu sur la terre… Satellites, stations, et esprits extraterrestres…
Par Siam l'Archiviste, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Sortie :
-
ISBN :
2203357002
Notre avis sur DEEP MAURICE ET GOLOGAN #3 – Esprits de l’espace
Ce n’est guère dans mes habitudes, mais cette bande dessinée m’a laissé un goût mitigé dans la bouche. Elle n’est pas mauvaise, j’ai passé un bon moment, mais voilà, après l’avoir refermée, et bien il n’en restait pas grand souvenir. L’histoire est assez classique, une intrigue jeunesse à mon goût, et sans piment. Le fait de mettre un robot hyper sophistiqué là au milieu arrange un peu la sauce, mais je ne trouve pas que cela rende cet album exceptionnel.
Quand au dessin, peut-être par manque de chance, certaines planches avait un mauvais alignement de la quadrichromie, ce qui rend la lecture assez rébarbative, surtout si l’on ajoute à cela des erreurs dans les dessins, qui ne sont pas très gênants mais ajoutent un peu d’eau au moulin des défauts.
Au final, je pense que tout cela peut largement être amélioré, mais dans l’ensemble, si l’on omet les ratés sur lesquels il est inutile d’épiloguer, cet album reste honnête. Une lecture agréable, mais qui ne marquera pas les esprits…
Par Siam l'Archiviste, le 5 août 2003