DEEP SEA AQUARIUM MAGMELL
Volume 8

La vie au Deep Sea Aquarium est toujours aussi animée. Kôtarô, assistant aide-soigneur, y oeuvre comme un poisson dans l’eau. Il est doué pour veiller sur les autres, qu’il s’agisse des visiteurs comme des collègues. Ryô, stagiaire, pourrait bien avoir besoin de sa bienveillance pour se sortir de son mal-être.

Par legoffe, le 4 décembre 2022

Publicité

Notre avis sur DEEP SEA AQUARIUM MAGMELL #8 – Volume 8

Ce manga nous ouvre les portes du monde des abysses. L’équipe de cet incroyable aquarium nous fait ainsi découvrir, au fil des épisodes, de nombreuses créatures étranges et intrigantes. Le récit a ainsi le mérite d’éveiller notre curiosité. Une toile de fond originale pour mieux évoquer, pourtant… l’âme humaine ! Il est, en effet, épatant de voir comment Sugishita parvient à faire des parallèles entre des moments de vie des personnages et les spécificités de certaines espèces marines.

Car, oui, ce livre nous parle beaucoup des gens. De leurs passions, de leurs soucis, de leurs aspirations… Les tourments de Ryô sont particulièrement touchants. Des thèmes sensibles, comme l’homosexualité, sont abordés avec délicatesse dans ce nouvel épisode. Délicatesse et générosité, car cette galerie de personnages fait chaud au coeur. Le lecteur n’a qu’une envie, aller à la rencontre de l’équipe du Deep Sea Aquarium, qui est vraiment attachante.

Saluons aussi les dessins, qui sont très jolis. Kiyomi Sugishita a le souci du détail et un coup de crayon élégant et dynamique. Son travail sur les animaux est aussi à saluer. Ses longues recherches sur la zoologie se révèlent autant dans le scénario que dans les esquisses, précises, des créatures marines qui jalonnent le livre.

Voilà un manga pas comme les autres qui, pourtant, saura toucher tout le monde par son propos et les qualités narratives de son auteur.

Par Legoffe, le 4 décembre 2022

Publicité