DEFENDERS
Les Caïds de New York

Wilson Fisk n’est plus à la tête de la pègre de New York. C’est le chaos et les héros se sont alliés pour maintenir l’ordre dans les rues de la cité. Ils se se sont fait appeler les défenders. Et maintenant, Daredevil, Iron Fist, Luke Cage et Jessica Jones combattent toujours Diamondback. Ce dernier est bien plus puissant qu’avant. De plus, Hood semble vouloir la place du Caïd. Pour leur donner un coup de main, Jessica Jones fait appel à Deadpool…

Par berthold, le 20 octobre 2018

Notre avis sur DEFENDERS #2 – Les Caïds de New York

Ce second volume reprend les Defenders 6 à 10. Les derniers écrit par Brian Michael Bendis qui a depuis rejoint l’écurie DC.

Ma foi, on s’amuse bien avec cette aventure des Defenders. Sans être la série du siècle, elle mérite tout de même que l’on s’y intéresse. Aventure, action, humour et  surprises sont au rendez-vous. De quoi ravir les aficionados ! Nous croisons quelques héros de l’univers Marvel comme Elektra ou The Punisher, déjà présents dans la série Daredevil, mais aussi quelques incongrus comme un certain Deadpool.
On découvre aussi ce qu’est devenu Wilson Fisk et pourquoi, du coup, il n’est plus le Caïd et que certains malfrats comme Hood briguent sa place.
Bendis s’amuse une dernière fois avec ce petit monde, pour notre plus grand plaisir. Le final est jouissif à souhait !

La partie graphique est très réussie. David Marquez fait du beau boulot. Son style est en harmonie avec le scénario de Bendis. L’artiste insuffle aussi quelques pointes d’humour dans ses cases et sa mise en scène.

Les Caïds de New York
est un pur divertissement qui réussit son pari de nous donner du plaisir et de nous faire passer un très bon moment de lecture.
A lire en attendant la seconde saison de la série Netflix : The Defenders.

Par BERTHOLD, le 20 octobre 2018

Publicité