DEMAIN
Acte 4

Fleur et Angie évoluent dans le désert. Mais elles sont séparées lorsqu’elle apparait un étrange dragon de métal. 

Martin, lui, voyage avec Raleth, un gars débrouillard et apparemment honnête. Ils tentent de rallier une ville où une amie peut les aider. Hélas, ils essuient des tirs qui engendrent le crash de leur appareil.

Par legoffe, le 24 novembre 2024

Publicité

Notre avis sur DEMAIN #4 – Acte 4

Leo et Rodolphe sont encore parvenus à trouver de bonnes idées pour nous offrir un récit post apocalyptique capable de nous surprendre. C’est particulièrement vrai dans ce quatrième épisode car, enfin, nous comprenons le sens des deux mondes « parallèles ». N’ayez crainte, cela ne va pas faire retomber le suspense car ces réponses génèrent aussi de nouvelles perspectives ! 

Les auteurs trouvent ainsi des ressorts novateurs pour ne pas tomber dans un énième « Mad Max ». Ce que nous découvrons accroît encore l’intérêt de la série et c’est tant mieux car je craignais, après quelques pages, que l’on se retrouve piégés dans un sinistre road-trip, assistant aux hauts et aux bas de Fleur et de son père qui, rappelons-le, ont été séparés et qui pensent que l’autre est décédé.

Louis Alloing se débrouille bien pour mettre en scène cet univers. Son approche graphique n’est pas révolutionnaire, mais elle est maîtrisée, dans un style assez proche de la ligne claire, notamment quand il dessine les personnages.

Le trio parvient donc, une fois encore, à nous étonner, fournissant une aventure bien pensée et assez rythmée. 

Par Legoffe, le 24 novembre 2024

Publicité