Demoiselle Lapine et le grand méchant Léopard
Volume 1
Dans le monde de Vivi, les animaux se transforment en humains à l’âge adulte, devenant ainsi des garous. Mais, pour Vivi la lapine, rien ne s’est déroulé comme prévu. Sa famille a tout tenté pour la voir se transformer. Un prêtre renommé, consulté à ce sujet, l’a jugée maudite. Vivi a donc été abandonnée dans la forêt du territoire des léopards afin qu’elle soit dévorée.
Mais, contre toute attente, elle est sauvée par Ahyn, un léopard devenu humain et qui est l’héritier de la prestigieuse famille Grace. Il est intrigué par cette lapine peu ordinaire et soupçonne qu’il s’agit d’une lapine-garou. Il décide de la garder près de lui.
Pour Vivi, cette existence inédite n’est pas simple. Elle ne supporte pas certaines attitudes de Ahyn et de son serviteur. Elle se désespère de ne pas pouvoir prendre forme humaine et tente de se faire comprendre par son nouvel entourage. La cohabitation n’est pas simple et des dangers la guettent.
Par legoffe, le 7 octobre 2024
-
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782811689223
Notre avis sur Demoiselle Lapine et le grand méchant Léopard #1 – Volume 1
Ce webtoon est, à l’origine, un roman coréen à succès. Il nous ouvre les portes d’un univers Fantasy assez étonnant et à la fois familier. Une possible romance entre une lapine et un « léopard » ? Voilà qui a de quoi intriguer !
Nous voilà donc en mode « le beau et la bête » puisque Ahyn est un jeune noble séduisant et Vivi une simple, mais adorable, lapine. Comme elle ne peut pas parler, la communication n’est pas aisée et déclenche de nombreux quiproquos, apportant un certain humour à cette BD.
Outre l’aspect « comédie », l’auteur joue sur le suspense, à savoir si Ahyn et son entourage découvriront l’origine de Vivi, et si la demoiselle lapine survivra à son séjour chez les léopards, tout le monde n’étant pas nécessairement bien attentionné à son encontre.
Le récit est bien construit. Les rouages sont, somme toute, assez classiques, mais ils fonctionnent efficacement.
Sadam dessine un univers digne des contes de fées, avec ses palais et ses costumes de style empire, le tout enrobé de notes pastel tournées vers le rose ou le violet. C’est travaillé, raffiné, au dessus du lot vis-à-vis de ce que l’on trouve en matière de webtoons.
Ce premier épisode est donc réussi et devrait plaire aux fans de shojos, en particulier s’ils aiment les univers fantastiques ou historiques.
Par Legoffe, le 7 octobre 2024