DÉMONS ET CHIMÈRES
Tome 1
Tamaki Otoya n’est pas un lycéen ordinaire. Il est issu d’une longue lignée d’exorcistes. Il apprend tout doucement à maîtriser ses pouvoirs. Son rôle est, avant tout, de venir en aide aux femmes et aux hommes possédés par l’esprit du Mal. L’adolescent ne vit pas très bien la situation et l’ampleur des responsabilités qui lui incombent. Il est heureusement soutenu par sa mère, elle-même détentrice de certains pouvoirs, mais aussi par sa petite amie Asahi.
Par legoffe, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2756009059
Publicité
Notre avis sur DÉMONS ET CHIMÈRES #1 – Tome 1
Démons et Chimères est la première série écrite par Natsuki Takaya, la célèbre auteur de Fruits Basket. Il n’est donc pas étonnant de voir cette œuvre aujourd’hui traduite et publiée en France.
Les premiers chapitres sentent effectivement une faible expérience et un talent naissant. En effet, le découpage et le déroulement du récit manquent parfois de clarté et ne facilitent pas la plongée dans le livre. Cela ne dure toutefois que peu de temps. Au fil des pages, l’histoire s’éclaircit et les personnages trouvent leur place dans ce shonen à l’ambiance fantastique.
Si j’ai eu du mal à entrer dans la série, je dois avouer que la dernière partie est vraiment plaisante à lire et qu’elle annonce sans doute une suite tout à fait intéressante.
Bien sûr, avec Takaya, les histoires d’amour ne sont pas loin. Si le thème principal reste la lutte d’une jeune homme, apparemment ordinaire, contre les démons, la relation de Tamaki et d’Asahi prend aussi une part importante dans le livre. Le lycéen va vivre l’apprentissage de l’exorcisme en même temps que celui de l’amour.
L’auteur ne manque pas non plus d’aborder les problèmes humains, les vies brisées par le fait qu’un proche puisse soudain être sous l’emprise du Mal. Le fantastique est parfaitement intégré dans l’histoire de gens ordinaires et rend cette saga assez plaisante dans son ensemble.
Par Legoffe, le 20 décembre 2007