DERNIER DRAGON (LE)
L'Ordre de Drac

Constance, là où se trouve la Maison Chapitrale des Soeurs Drac.
La Grande Mère des Drac vient de mourir. Les Soeurs ont préparé l’événement qui se nomme l’Embrasement de Médée. Un dragon Haret rejoint la côte où se trouve le corps de la défunte et le brûle.
Mais un autre événement se prépare en ville. Le margrave de Munich va se marier avec Ley, la fille de l’aubergiste. La cérémonie aura lieu dans une semaine. La tante de la jeune fille, Draga, vient d’arriver pour les deux cérémonies. Elle fait partie de l’Ordre des Drac. Elle va conter à sa nièce, qui revait d’être dragonnière, l’histoire de Médée, leur ancêtre…

 

Par berthold, le 2 octobre 2021

Publicité

Notre avis sur DERNIER DRAGON (LE) – L’Ordre de Drac

L’Ordre des Drac est un récit hors-série de la saga Le Dernier Dragon.

Avec ce titre, Pécau revient sur la légende de Médée, ancêtre de l’Ordre. Et c’est bien de Médée, celle de l’histoire de Jason et des Argonautes, dont il s’agit ici. Ainsi, vous comprendrez pourquoi la cérémonie funéraire se nomme l’embrasement de Médée. En plus de ce passage, Pécau va en dire un peu plus sur l’ordre des Drac. Nous voyons, à l’instar de Draga, que ce sont des femmes respectées et redoutées. Mais elles ont aussi d’autres secrets, comme va le découvrir Aleister, l’homme qui va accompagner Draga après s’être débarassé du futur mari de Ley et conduire celle-ci pour en faire une membre de l’Ordre.
Le récit tient ses promesses et nous réserve bien des surprises, surtout avec ce final étonnant. L’aventure est bien au rendez-vous.

Quant à Pilipovic, il fait un bon travail au dessin. Il nous offre à voir de superbes cases et même des planches entières. Sa mise en scène est dynamique. Les personnages principaux en imposent et sont très expressifs, les dragons en imposent aussi. Les décors et les costumes sonnent justes. Saluons aussi le remarquable travail de Fernandez aux couleurs, qui permettent de bien placer l’ambiance de l’intrigue.

L’Ordre de Drac
est une bonne lecture. Ce titre prouve que Le Dernier Dragon risque de devenir une série d’envergure.

 

Par BERTHOLD, le 2 octobre 2021

Publicité