DERNIER LOUP D'OZ (LE)
La rumeur des eaux

Le monde d’Oz est au bord d’une grande catastrophe. Les terres sont peu à peu rongées par les eaux. Les différents peuples de ce monde sont petit à petit avertis de ce danger et chacun d’eux essaye de revoir à sa convenance la disposition des territoires.
Les diverses croyances ont pris le dessus et chacun se donne le droit de revendiquer ce qui appartient à son voisin. Et seuls les loups d’Oz semble posséder la vérité sur la création de ce monde… 

Par eric, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DERNIER LOUP D’OZ (LE) #0 – La rumeur des eaux

Cela va bientôt faire 12 ans que l’on attend le début dy cycle du "Dernier Loup d’Oz", car ce tome est en fait un prologue.
C’est domage car on est rapidement séduit et saisi par le graphisme  riche et précis de Lidwine. Chaque planchede ce tome peut donner lieu à de  longs discours sur les prouesses de ce dessinateur.
Les décors et les personnages sont détaillés à foison. C’est un vrai régal pour les yeux. Ainsi, le dessin peut paraïtre complexe et l’histoire aussi promet de ne pas être de toute simplicité. Ce prologue met en place non pas une mais une mulititude de mythologies, et à côté de ces guerre des clans, le destin des Loups d’Oz est touchant et triste…
A l’heure qu’il est c’est avec frustration que l’on espère une suite qui ne viendra peut-être jamais. Et vu l’attente, il se pourrait même que, l’on soit deçu…

Par Eric, le 9 janvier 2006

Publicité