DERNIERE DES SALLES OBSCURES (LA)
La dernières des salles obscures
Le producteur Raoul Rosensztroch, alors agé de 97 ans, est un insupportable vieil homme. Il décide d’accompagner le jeune réalisateur Thomas Frischnet, et sa compagne Mireille, à Prague pour le tournage d’un documentaire politique ! cepandant, à force de critiques et d’insultes il se met très vite à dos les deux jeunes gens ! A la suite d’un malencontreux accident Raoul est tué par la voiture de Thomas. Ce dernier découvre alors le journal intime du producteur et entre dans la longue vie de cet homme qui a croisé l’histoire depuis sa naissance en 1892…Au cours de sa lecture il découvre son engagement politique, ses amours et sa carrière cinématographique !
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2800123265
Notre avis sur DERNIERE DES SALLES OBSCURES (LA) #1 – La dernières des salles obscures
Tout d’abord je ne suis pas forcément un fan de Paul Gillon, j’aime bien son dessin mais au fond je le trouve très figé, inexpressif, ce qui fait qu’à mes yeux il ne vibre pas, même si ses femmes sont incroyablement sensuelles ! Non ce qui m’a particulièrement plut dans cet album c’est encore une fois l’écriture de Denis Lapière (« Le bar du vieux Français », « Mauro Caldi »…)
Je trouve son style vraiment incroyable, très très fin, sensible, il a une façon d’amener ses personnages qui les rend palpables et humains. C’est splendide !
Encore un vibrant coup de maître de ce scénariste au mieux de sa forme !
Très fortement conseillé !
Par FredGri, le 20 octobre 2003
Dans la même série
DERNIERE DES SALLES OBSCURES (LA)
Publicité