DERNIERE DES SALLES OBSCURES (LA)
La dernières des salles obscures
Le jeune Thomas continue sa lecture du journal de Raoul Rosensztroch, le vieux producteur mort à la suite d’un accident dans le précédent tome !
Nous retrouvons donc Raoul, accompagné de son ami réalisateur, « Blanc-bec », il fuient le nazisme en se dirigeant vers la Suisse. Ensuite ile décident d’aller voir, à la libération, les camps de la mort et d’aller aider les survivants de Varsovie. Ils y rencontre la très belle Véronica qui deviendra le grand amour de Raoul…
Les années passent, et tandis que la carrière du producteur se déroule tranquillement la vie sentimentale de l’homme veut absolument retrouver cette belle polonaise. Il se décide donc d’aller la retrouver et la ramener avec lui à Paris…
Par fredgri, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
Sortie :
-
ISBN :
2800124504
Publicité
Notre avis sur DERNIERE DES SALLES OBSCURES (LA) #2 – La dernières des salles obscures
Ce deuxième album est encore plus émouvant que le premier ! Mais attention ça n’est pas larmoyant, bourré de pathos etc. Non c’est simplement magnifiquement bien écrit.
Nous entrons moins dans les détails de l’Histoire, bien qu’elle soit plus omniprésente que dans le premier tome, mais plus dans le parcourt émotionnel de Raoul qui est plus agé. Son histoire d’amour avec veronica est pleine d’absolu sans absolument aucune mièvrerie une seconde. On a affaire à deux adultes conscients de leur époque et décidés à s’y engager pleinement ! Mais on retrouve aussi une bonne part de desillusions, de chutes parmi toutes ces envolées.
Le dessin de Paul Gillon est toujours aussi égal, je n’accroche pas forcément mais bon c’est quand meme assez agréable à regarder.
Néanmoins je vous conseille très vivement la lecture de ces deux albums magnifiques !
Par FredGri, le 20 octobre 2003
Dans la même série
DERNIERE DES SALLES OBSCURES (LA)