DERNIERE FEE DU PAYS D'ARVOR (LA)
Folianne

Folianne, jouvencelle guidée par 2 fées invisibles, cherche à délivrer Astrée, petite fille au destin tragique, des mains du sorcier Narval.
Mais elle prend beaucoup trop de risques pour cette entreprise qui ne semble pas être à se portée, ce qui inquiète le peuple des fées, qui voient en Astrée une élue.

Par TITO, le 1 janvier 2001

Notre avis sur DERNIERE FEE DU PAYS D’ARVOR (LA) #1 – Folianne

J’ai beaucoup apprécié le rendu de la période médiévale. Un souci du détail omniprésent fait qu’on est très facilement immergé dans la période. Les couleurs qui alternent entre le très contrasté et le quasi-monochromatique, font que l’ensemble est très attrayant, malgré quelques passages moins convaincants au niveau du trait (le rendu des mouvements me semble un peu lourd).
L’esthétique des personnages est plus classique, mais j’ai apprécié le design des fées et du sorcier. L’ensemble est réussi graphiquement.
Le scénario est classique mais le final relève l’ensemble. Les réactions des personnages sont assez stéréotypées, ce qui donne une vision très manichéenne du monde médiéval : méchants contre gentils…
Concernant les dialogue, je n’ai jamais été convaincu par le pseudo vieux-français (messire, damoiselles et autres gorins…) qui alourdissent sensiblement l’ensemble…
Je retiens donc les ambiances et les décors. Pour le reste, je suis un peu plus réservé mais j’ai passé un moment agréable.

Par TITO, le 5 novembre 2002

Publicité