DERNIERE LIGNEE (LA)
La traque
Djed est un jeune elfe qui aime passer du bon temps avec celui qu’il appelle affectueusement « oncle Benlor » et qui est en fait un soldat d’élite.
Sa vie prend un autre tournant quand son ami de toujours, un affilié, est enlevé par des mercenaires sans pitié.
Djed se lance avec Benlor à la recherche de son ami Cyrl. En chemin, ils rencontreront une équipe de chasseur de prime qui leur apportera leur aide. Et ils ne tarderont pas à découvrir le sombre dessein qui se cache derrière tous ces enlèvements.
Par eric, le 1 janvier 2001
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
2845654219
Notre avis sur DERNIERE LIGNEE (LA) #1 – La traque
Ayant découvert cette nouvelle série de Dominique Latil dans le Lanfeust mag, je dois dire que je ne suis pas tombé immédiatement sous le charme. L’effet haché de la prépublication, sans doute, où peut-être le fait de voir une bd comme un extra-terrestre dans une foule d’humain.
Ainsi, après avoir franchi ce premier contact on est ravi par le dessin et l’histoire. Même si celle-ci est assez classique, le lecteur se trouvera bien frustré la fin de l’album arrivée. Mais le dessin et la couleur surprennent. Car ces couleurs qui donnent une petite touche acidulée étonnent et font toute son originalité. Elles se marient très bien avec le dessin tout en rondeur et lissé résolument manga.
On obtient ainsi une bonne bd d’heroic fantasy qui parvient à mettre en place un univers attachant et qui appelle de nombreuses surprises.
Par Eric, le 15 juillet 2005