Des aventures pour les vrais bonhommes

Quatre histoires dans cet album: "Une aventure du capitaine Intrébide: La femme tatouée", "L’homme à la quéquette invisible",  "Dylan Bolos, in "Butt Island"" et "Le tueur aux suicide gentleman pervers", le tout entrecoupé d’illustrations, de fausses affiches de film, reprenant les personnages mis en scène !

Par fredgri, le 2 novembre 2015

Notre avis sur Des aventures pour les vrais bonhommes

Je me rends compte que parfois c’est difficile de parfaitement rendre l’esprit d’un album, de quelques histoires au travers d’un résumé, surtout quand il s’agit, comme ici, d’une BD complètement atypique, hors norme.
Les frères Guedin se font donc plaisir à tordre les genres, qu’il s’agisse des histoires de pirates, d’homme invisible, d’aventures exotiques… Ils se moquent de tout au travers quatre récits hilarants, sans complexe, avec des références vraiment barrées (l’apparition de Tatayet en un très bon exemple !) et un graphisme qui m’a peut-être laissé perplexe au départ, mais qui très vite m’a emporté par sa précision et ses multiples détails !

Et les différents délires fonctionnent à merveille.
On commence par une histoire de pirates à base de carte au trésor qui part vite en vrille pour se conclure avec une confrontation qui fracasse (c’est le moins qu’on puisse dire !) ! L’homme et sa "quéquette" invisible revisite le fameux mythe de l’invisibilité, mâtiné d’exhibitionnisme. Nous partons ensuite à la découverte d’une très étrange île ou Dylan Bolos, l’Indiana Jones local, doit explorer les tréfonds d’un anus géant !!! Puis nous concluons notre lecture avec une enquête sur les traces d’un assassin qui pousse ses victimes au suicide… Jack l’éventreur n’est pas loin !

Vous le comprenez, il vaut mieux se lancer pour de bon dans cette incroyable lecture que je vous conseille vivement, qui démontre parfaitement l’inventivité de ces deux frangins frappadingues de la BD indé. Un excellent cadeau de fin d’année ceci dit entre nous !
Et quel bonheur de simplement se laisser mener par le bout du nez dans des univers aux antipodes de ce qu’on a l’habitude de lire. Encore une très belle édition par l’équipe Aaarg! en pleine forme !
Alors laissez cette chronique et foncez vous récupérer cet album !

Recommandé !

Par FredGri, le 2 novembre 2015

Publicité