Désorganisation secrète

Il aimerait bien qu’on l’appelle "Grand UN", parce que bon, "numéro 1" ça fait trop banal, puis si son organisation secrète doit insuffler la peur il faut quand même que le chef ai de la prestance… même si pour l’instant il est le seul dans son organisation… Il faut donc recruter, heureusement qu’il y a un abru… un volontaire qui répond à l’appel. Ça va enfin être sérieux !
Mais la route n’est tout de même pas facile…

Par fredgri, le 29 mars 2012

Publicité

Toute la BD, que de la BD !

Notre avis sur Désorganisation secrète

Voilà l’album typique qui se lit tranquillou, qui fait sourire, pas prise de tête, le concept de base tient sur une idée toute simple: "Et si on montait une organisation secrète, comment s’y prendrait-on ?"
A partir de ce postulat s’enchaînent toutes sorte de situations rocambolesques, souvent assez drôles, sans pour autant trop se répéter.
En pleine période de paranoïa sécuritaire il est bon aussi de rire de ces petits rois du complot, as du terrorisme ou autres pro de la délation ! Néanmoins on n’est pas ici dans un propos de dénonciation, c’est de l’humour tout simple et assez efficace. Ça ne vole pas super haut mais qu’importe, on passe avant tout un bon moment. De plus, le graphisme très épuré aux magnifiques couleurs ne fait que renforcer cette idée d’une lecture fluide et agréable !
Une très sympathique perle que nous offre ici la jeune boite d’édition Poivre & Sel, à surveiller de très près !

Par FredGri, le 29 mars 2012

Publicité