Destro, seigneur de guerre

(Destro 1 à 5)
James McCullen Destro XXIV dirige M.A.R.S. Industries, leader indétrônable sur le marché de la vente d’armes de haute technologie. Cependant, l’arrivée de l’Energon entraîne un changement d’importance dans ce jeu de pouvoir entre gros armateurs. Désormais, Destro se retrouve confronté à la concurrence, notamment aux « jumeaux pourpres » Tomax et Xamot Paoli, qui sont déterminés à prendre sa place. Au milieu de la mêlée, le Cobra Commander se rend compte qu’il est peut-être envisageable de former une nouvelle alliance…

Par fredgri, le 22 février 2025

Publicité

Notre avis sur Destro, seigneur de guerre

Urban continue d'initier le nouvel univers Energon qui vise à fusionner les mondes de Transformers et G.I. Joe, en attendant la sortie imminente de la nouvelle série G.I. Joe.

Ce qui est intéressant avec cet album d'introduction, c'est qu'il permet aux lecteurs novices de saisir aisément les enjeux futurs, d'identifier les personnages clés, leur personnalité et leurs aspirations. Cependant, Dan Watters ne se limite pas à présenter une intrigue de base qui met tout en place. Il élabore ses personnages, leur confère une véritable dimension et construit un techno-thriller palpitant et solide.
Malgré tout, l'accent est largement mis sur Destro lui-même, sur ses machinations et les alliances qu'il tisse progressivement. Nous savons que le meilleur est encore à venir, mais en attendant, Watters nous propose une intrigue efficace qui fonctionne très bien et qui donne envie de découvrir la suite, peut-être avec une plus grande présence du Cobra Commander.

Graphiquement, Andrej Bressan rend une copie assez dynamique et très expressive, parfaitement en adéquation avec les ambiances de guerre et de missiles qui explosent dans tous les sens.

Un comics qui ne fait pas dans le détail, qui devrait beaucoup plaire aux amateurs de la franchise G.I. Joe.

Par FredGri, le 22 février 2025

Publicité