DETECTIVE CONAN
Tome 12

 
Conan et ses jeunes amis du club de détectives ont été invités à une chasse au trésor par le professeur Agasa dans une vieille maison inhabitée appartenant à la famille de ce dernier. Le trésor en question ? Un coffre rempli de jouets, que Conan va trouver avec une grande facilité, ce qui va quelque peu décevoir le détective hors pair qu’il est. Heureusement, sur les lieux, il détectera aussi quelques indices qui lui feront dire que la vieille bâtisse garde sans doute encore un secret que jamais personne n’a découvert. Un véritable trésor, peut-être ? Quelque chose d’assez intéressant en tout cas pour que vienne à surgir un homme mal intentionné…

Un salon professionnel du jeu vidéo va être fortement perturbé par une explosion à l’origine de laquelle Conan va comprendre qu’il y a eu, au vestiaire, un échange de mallettes…

Dans une villa isolée, une dizaine de personnes environ, toutes fans de Sherlock Holmes, ont été rassemblées pour participer pendant plusieurs jour à une sorte de grand concours thématique organisé par le maître des lieux, grand fan lui aussi du personnage de Sir Arthur Conan Doyle. Malheureusement, ce dernier va, assez vite au début du séjour, être retrouvé mort dans sa voiture ! Entre les participants, les suspicions iront bon train. Les raisonnement, aussi, tous étant des fans de romans policiers !
 

Par sylvestre, le 15 janvier 2014

Publicité

Notre avis sur DETECTIVE CONAN #12 – Tome 12

 
Il a l’air de bouder, Conan, sur le dessin de la couverture de ce tome 12, mais nous, c’est tout le contraire ! On est ravis de retrouver le petit enfant détective, de profiter de nouvelles histoires et de nouvelles énigmes et de découvrir quelles nouvelles astuces l’auteur Gosho Aoyama a trouvées pour faire perdurer certains "mystères axiomes" tout en faisant mine d’en craqueler la carapace. Ainsi, dans ce tome 12, on va par exemple avoir affaire à un complice des "hommes en noir" que Shinichi/Conan cherche en vain depuis le début de la série ! Et on va se retrouver également aux côtés de Hattori à deux doigts de découvrir le pot aux roses concernant la double identité du héros ; mais qui, en bon détective cartésien, va balayer d’un revers de la main son intuition puisque – évidemment – un gamin (Conan) ne peut pas être le Shinichi lycéen qu’il connaît ! Eh, pardi ! Bref : du bon, du plaisant, du suspense, de très bonnes idées et le tout emballé dans des scenarii et un dessin nickel. Que demande le peuple ?!
 

Par Sylvestre, le 15 janvier 2014

Publicité