DETECTIVE CONAN
Tome 4

1) Ran a poussé son père et Conan à visiter un musée. Sur place, ils apprennent que ce magnifique endroit a été vendu pour devenir un hôtel d’ici quelques semaines. Enfin… c’est le délai qui aurait peut-être été tenu si l’acheteur n’avait pas été retrouvé ce jour-là poignardé…

2) Dans un train, Conan comprend qu’une transaction louche a lieu quand il surprend de drôles de conversations… que tiennent des protagonistes qui ne sont autres que les "hommes en noir" qu’il recherche pour retrouver sa véritable identité ! Une enquête contre-la-montre s’impose quand il comprend qu’une mallette objet de la transaction va bientôt exploser…

3) Chasse au trésor en vile ! Ran, Conan et des amis du petit détective mettent la main sur un bout de papier ressemblant à une carte au trésor. En jouant le jeu, croiseront-ils le chemin de ces gangsters dont les média parlent tant ?
 

Par sylvestre, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DETECTIVE CONAN #4 – Tome 4

Chacun des premiers chapitres de la série Détective Conan a jusque là été une bonne surprise, proposant plein de petites enquêtes vite résolues et qui n’entraînent donc pas le lecteur dans une lecture sans fin. C’est un des atouts de cette chouette série signée Oayama : des tas de petits épisodes originaux et très agréables à découvrir dont raffoleront les ados, les amateurs de littérature policière et les curieux qui risqueraient bien comme moi de se prendre au jeu.

En plus de ces petites enquêtes, la quête de Conan pour retrouver sa véritable identité suit son cours. Dans ce volume, il s’en est fallu de peu pour qu’il dévoile la vérité à Ran ! Tiendra-t-il encore longtemps sa langue ? A suivre…
 

Par Sylvestre, le 20 août 2007

Publicité