DETECTIVE CONAN
Tome 7

Après avoir démasqué un meurtrier grâce à une photo, c’est sur "l’île au clair de lune" que Ran, le détective Mouri et Conan se sont rendus. Un courrier anonyme les mettait en effet en garde contre une imminente série d’assassinats qui allait endeuiller l’île… en musique ! Une musique dont les partitions allaient d’ailleurs s’avérer bien spéciales…

Après quoi une jeune fille allait débarquer dans le bureau du détective Mouri, se présentant à la grande surprise de Ran mais aussi à celle de Conan (et pour cause !), comme la petite amie de Shinichi !!! Une histoire de baby-sitter, de foot et de jeux vidéo… Un nouveau sacré challenge pour notre héros détective, et un arrachage de cheveux en perspective pour Ran, enrageant de se penser si près de Shinichi sans que celui-ci daigne la revoir…
 

Par sylvestre, le 5 novembre 2009

Publicité

Notre avis sur DETECTIVE CONAN #7 – Tome 7

Il y a les enquêtes, plus ou moins loufoques mais toujours originales, et il y a aussi, en arrière-plan, la condition du héros que le mangaka n’oublie pas de rappeler à notre bon souvenir de temps à autre, comme c’est le cas dans ce tome 7. Shinichi, en effet, n’est plus lui-même depuis le tome 1, et sa nouvelle vie, s’il l’utilise en mettant ses talents à profit, n’est pas exactement celle qu’il souhaiterait vivre… Dans ce volume, cette "condition" du héros revient sur le devant de la scène avec l’histoire amorcée par l’arrivée dans le bureau de Mouri d’une fille qui se dit être la petite amie de Shinichi. Car on a logiquement droit à une crise de jalousie de la part de Ran, forcément, et dans le scénario de cette historiette, Conan se brûle presque les doigts au petit jeu de cache-cache qu’il est obligé de jouer…

Détective Conan est une série qui a raison d’exploiter à fond ses atouts graphiques et narratifs. Ce très bon tome 7 en est une nouvelle fois la preuve !

Par Sylvestre, le 5 novembre 2009

Publicité