DETOX
Le déni
Quinquagénaire, Mathias est un homme qui a réussit dans la vie, marié, des enfants, un métier qui le fait très bien vivre, il ne cesse de travailler jour et nuit.
Son médecin l’alerte cependant, qu’avec la vie qu’il a, son goùt de la bonne chair, des bonnes bouteilles et du travail effréné, il risque un jour ou l’autre, peut être bientôt un AVC… Mais Mathias n’y croit pas… Jusqu’au jour ou, Victoria son assistante dévouée totalement à lui, fait un AVC dans son bureau… C’est à ce moment que Mathias se dit.. "Et si c’était le moment de faire le grand saut, le moment de faire un stage de de "détox"" comme l’un de ses amis lui a conseillé… Le moment de tout lâcher, ordinateur, téléphone portable, se mettre au vert, à même la nature, sans n’avoir plus rien à faire qu’à penser… penser à rien…
Par aub, le 14 mars 2019
Lire les premières pages de DETOX #1 – Le déni
Voir les croquis de DETOX #1 – Le déni
-
Scénariste :
-
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782818966761
Notre avis sur DETOX #1 – Le déni
II y’a des auteurs comme ça, des fois qu’on suit inconditionnellement. Pour ma part, Jim en fait parti depuis déjà de nombreuses années. Pourquoi me direz vous? Tout simplement parce que c’est un scénariste qui sait raconter des histoires, des belles histoires, qui maitrise sa narration, qui sait nous emporter et nous plonger dans ses scénarii.
C’est un auteur pour lequel j’adore faire partager ses albums, car je trouve qu’elles touchent tout à chacun, de part leur sensibilité et de part la proximité de nos vies. Loin des grande séries d’aventure, chaque BD est pourtant une vraie aventure. L’aventure de la vie, l’aventure des hommes…
"Détox", cette nouvelle série prévue en deux tomes, ne me contradira pas dans ce que je pense de cet auteur. "Détox" nous touche tous dès les premières pages. Que l’on soit sensible ou pas, que l’on soit un homme ou une femme, "Détox" nous concerne tous. Nous qui aujourd’hui passons la plupart de notre temps à courir après la montre, a bondir d’activités en activités, cherchant constamment à faire plus, à vivre à 200 à l’heure… Nous avons tous au moins pensé une fois à lâcher prise, à faire une détox !
Cet album n’est pas là pour nous pousser à faire une détox, mais elle est bien là pour nous faire réfléchir. Réfléchir à nos vies, notre passage sur terre, nos souhaits, nos envies, nos amis, nos familles…
Le temps de la lecture, je le certifie la 4G est loin de nous, l’album est une détox à lui tout seul. Merci à Jim pour cette nouvelle histoire pleine de sincérité et qui nous pousse à nous poser tant et tant de questions sur notre humble passage sur terre, nos partages avec tant d’autres personnes qui ne sont comme nous que de passage.
Attention, cependant, de penser que nous avons là une Bande Dessinée larmoyante sur notre sort… du tout… elle est pleine d’humour et de clins d’œils très sympathiques.
Cette histoire est une histoire vraie, romancée évidement, mais histoire vraie indéniablement. Jim nous sert cette histoire après des échanges avec un ami qui a vécu une détox. Son expérience est racontée avec un dessin à 4 mains. JIM a fait les personnages, Antonin GALLO les décors, les paysages et les couleurs… Le mariage de ces deux auteurs est d’une très grande réussite. Le travail restitué dans les illustrations est d’une grande réussite. On sent la douceur des moments de pleinitude dans l’histoire, tout comme le dynamisme de la vie avant la détox du personnage principal. les couleurs
Prenez le temps d’une Détox de 74 pages.
Par AUB, le 14 mars 2019
Dans la même série
DETOX
À propos
Actualités, interviews, previews, galeries et concours.
Publicité