DEUS
L'Homme Nouveau

Venise est touchée par la peste. La cité est encerclée et mise en quarantaine pour ne pas que le fléau puisse retoucher l’Europe. Venise est totalement abandonnée. Plus rien n’y rentre, ni n’en sort.
Les médecins de la ville essayent de lutter contre la maladie. Le Doge lui-même est touché par la peste. Peut-être que le remède à la peste se trouve entre les mains du docteur Pellegrini ? Surtout depuis que ce navire fantôme s’est échoué dans la lagune avec cette mystérieuse cage et son intriguant occupant qui semble résister à la maladie ?

Par berthold, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DEUS #1 – L’Homme Nouveau

Avec Deus, Christophe Bec revient chez l’éditeur Soleil.
Cette fois-ci, il est accompagné par son co-scénariste de Bunker : Stéphane Betbeder, et par son complice sur le triptyque Carême, Paolo Mottura. Depuis Sanctuaire, chaque nouvelle série dessinée ou écrite par Christophe Bec est un évènement que je ne rate jamais. De plus, de retrouver l’équipe de Carême, série qui m’avait fortement plu, avec Betbeder en plus, là, je n’ai point hésité.

En feuilletant Deus, j’ai été émerveillé par le dessin et les couleurs de Mottura. Il a varié son style et je peux vous assurer qu’il est encore plus époustouflant. Il a su rendre superbe et terrifiante la Venise des Doges. Superbe, grâce à son graphisme et terrifiante par l’atmosphère, la peur qui en ressort due à la peste. Paolo Mottura est un auteur à surveiller. Deus en est la preuve.

L’histoire imaginée par Bec et Betbeder est d’une grande qualité par son écriture et par sa mise en scène. De début à la fin, le lecteur est pris au piège de ce récit. J’ai eu du mal à m’en sortir (même après lecture). Plusieurs intrigues sont mêlées. Et grâce aux talents des scénaristes, vous aurez envie de connaître la suite (et la fin ) au deuxième tome.

Deus est une œuvre qui va vous séduire et ne va pas vous laisser indifférent. Elle parle de religion, d’immortalité (?) et de vie.

Je ne vais pas vous en dire plus pour ne pas vous gâcher le plaisir, mais je vous en conseille fortement la lecture.
Une des bonnes surprises venues du Soleil en cette fin avril 2008.

Par BERTHOLD, le 24 avril 2008

Publicité