Deux aventures sous le signe du Z & un dossier inédit

Ce jour là, un homme au regard étrange marche sur le trottoir et porte un cadeau dans la main, il semble très pris par ce qu’il fait, car il traverse au rouge et manque de se faire écraser. Puis, il remettre le présent sans plus d’explication à Fantasio, interloqué qui rentre chez lui pour ouvrir ce mystérieux paquet. Il y découvre un séche-cheveux qui, au vu du message qui l’accompagne, semble avoir été envoyé par une admiratrice. Amusé, Fantasio va l’essayer. Spirou attend un grand bruit et découvre son ami sur le sol. Il le relève et le pose sur son lit. Et puis d’un coup, Fantasio se lève, l’air hagard et monte dans une citroën qui l’attend dehors et qui n’a pas de chauffeur ! Lorsqu’il reprend ses esprits, il comprend qu’il est piégé et il voit qu’il n’y a personne au volant qui conduit la voiture. Il y a un accident. Spirou court à l’hopital voir son ami. Bien que blessé, Fantasio veut comprendre ce qui lui est arrivé et sort en compagnie de son compère. Mais, en attendant un taxi, il arrive quelque chose à Spirou, qui se retrouve dans la même situation que Fantasio…

 

Par berthold, le 14 février 2018

Publicité

Notre avis sur Deux aventures sous le signe du Z & un dossier inédit

Tout grand amateur de la série Spirou et Fantasio sait que le 21 février 2018, sort un film, intitulé Les aventures de Spirou et Fantasio, réalisé par Alexandre Coffre avec Thomas Soliveres et Alex Lutz dans les roles principaux. Ce long métrage mettra aussi en scène Zorglub, qui est interprété par Ramzy Bédia.
A cette occasion, sort chez nos marchands de journaux une édition collector de deux aventures les plus célèbres du fameux duo : "Z comme Zorglub" et "L’Ombre du Z". Outre ces deux histoires, vous avez droit à un dossier inédit qui revient sur la creation de la saga Spirou et Fantasio, sur les auteurs qui nous ont racontés ces aventures, ainsi qu’une petite présentation des personnages qui composent l’univers de Spirou. Bien sur, pour les habitués, ce dossier est un peu court et peu instructif, mais pour un néophyte, c’est parfait pour faire connaissance avec les deux héros, avant d’aller voir le film.

Et puis, tout de même, les deux tomes regroupés dans cette édition collector sont parmi les meilleures imaginés par Franquin (aidé aussi par Jidéhem).

Quel plaisir de retrouver cette grande aventure où nos héros affrontent le terrible (…) Zorglub ! Même après plusieurs lectures de ces récits, je suis toujours autant pris par l’aventure et j’y découvre encore de nouvelles surprises.

Et puis, le dessin de Franquin, on ne s’en lasse jamais : ce n’est que du talent et du bonheur de lecture !

Alors, je vous invite à rendre visite à vos marchands de journeaux pour vous procurer cette édition collector, qui vaut vraiment le detour.
En refermant cet ouvrage, je n’ai qu’une chose à vous dire : "Eviv Bulgroz !".

 

Par BERTHOLD, le 14 février 2018

Publicité