DEUX HOMMES EN GUERRE
La Trahison d'état

Jacques Dufeutel veut sa place à l’Elysée : celle de Président de la République. Pour se débarasser des obstacles qui pourraient obstruer sa route, il engagé les services de Charles Weber, un ancien agent secret qui s’est reconverti dans l’espionnage privé. Et pour commencer, il faut neutraliser Mathilde Mézague, la directrice de campagne du candidat rival. Elle a des arguments pour discréditer Dufeutel, elle veut révéler les accords qu’il a passé avec des organismes mafieux…

Par berthold, le 2 juin 2018

Publicité

Notre avis sur DEUX HOMMES EN GUERRE #2 – La Trahison d’état

La Trahison d’état clot cette intrigue imaginée par Desberg & Moniquet.

Ce thriller politique est intéressant à divers niveaux, car il nous montre les rouages de la politique, des campagnes électorales et de diverses magouilles de façon très réaliste gràce aux talents de Desberg et l’expérience de Charles Moniquet, ancien membre de la DGSE.
Ce second tome est prenant et passionnant, même si par moment, il y a des baisses de rythme et quelques longueurs.
Mais on a notre dose de rebondissements, de coups de théatre et de scènes d’action.

Le dessin de Jef est efficace. Cet artiste a son style personnel, il déjà montré ses capacités dans d’autres thrillers comme dans 9/11. Ici, il nous offre un réalisme étonnant qui donne un petit goùt de ce qui se passe dans l’ombre de ces manigances politiques. Ses personnages sont vivants et ont une belle présence.
Cela nous donne d’ailleurs envie de retrouver Weber sur une nouvelle affaire. D’ailleurs, à la fin de ce tome, on peut trouver un cahier graphique qui permet de bien se rendre compte du travail et du talent de Jef.

Ce second tome de Deux Hommes en guerre est un thriller de haut niveau, réaliste et intéressant.

Par BERTHOLD, le 2 juin 2018

Publicité