Deux Mille Meuf
En 2009, F’murr décide de dessiner deux milles "meuf" (sans S), croquées au grè des rencontres, le temps d’une balade, d’une pause en terrasse, partout où il allait. Ce carnet propose une sélection de ces dessins de femmes, environ 140… !
Par fredgri, le 16 juin 2019
Publicité
Notre avis sur Deux Mille Meuf
Mais de quoi s’agit-il ?
Ce petit album rassemble un peu plus d’une centaine de dessins de femmes réalisés par F’Murrr sur le modèle de ses fameuses cartes de vœux qu’il envoyait à ses amis !
Il ne s’agit pas de dresser le portrait de femmes fantasmées, mais bel et bien de rester dans le réalisme, de découvrir des inconnues qui se succèdent les unes aux autres. Un exercice que l’on devine apaisant et sympathique.
Toutefois, ce qui est bien plus étrange c’est qu’il n’y a pas vraiment de fond, pas d’idées qui se glissent deçi delà, on feuillète ce joli objet, découvrant ces portraits croqués savoureusement qui disparaissent dès la page tournée et ça ne va finalement pas plus loin !
Il n’y a donc pas grand chose à dire, au final, si ce n’est que l’art de F’Murrr fait une nouvelle fois des merveilles, un trait efficace, sans chichis qui fonctionne tout de suite, on passe d’une page à l’autre, on savoure ces rencontres et on referme l’album en soupirant, repensant au talent de ce grand de la BD qui nous a quitté en avril 2018 !
Par FredGri, le 16 juin 2019