DIAMANTS
L'étoile du Katanga
Charles Jr. Van Berg et Gunther ont réussi à se sortir du fond du lac où ils se sont retrouvés. Ils essaient de se faire passer pour morts pour contrer un peu leurs adversaires. Ceux-ci vont lancer une opération d’envergure contre la World Diamond Co et son monopole.
Au Congo, un ouvrier qui travaille pour les Van Berg fait une incroyable découverte : un diamant exceptionnel qu’il nomme l’étoile du Katanga ! Mais cette pierre semble amener le malheur et la mort sur son sillage.
Gunther se rend dans ce pays pour tenter de la récupérer…
Par berthold, le 9 février 2010
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Collection s :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782723468701
Notre avis sur DIAMANTS #3 – L’étoile du Katanga
Je connaissais bien sûr les travaux d’Agnès et Jean-Claude Bartoll, sur Mékong, Le dernier des Schoenfeld; mais aussi ceux de Jean-Claude Bartoll pour Insiders, L’Agence, T.N.O. mais jusque là, je n’avais pas eu l’occasion donc de lire Diamants.
Dès le premier tome, je suis devenu accroc au destin de ce Charles Jr. Van Berg. Tiens, d’ailleurs, en regardant les personnages, j’ai toujours pensé que Gunther serait le salaud de l’histoire mais en fait, nous allons voir qu’il est du bon côté. Aussi, Gunther est le personnage que j’apprécie le plus : c’est un baroudeur, l’action il a toujours connu ça. Et son frère Charles Jr est plutôt le cerveau bien que parfois, vous pouvez voir que dans des coups durs, il sait aussi s’affirmer.
Ce tome 3 est tout aussi prenant et dynamique que les deux premiers. Le suspense est bien mené et le cliffhanger nous laisse sur notre faim. Il nous faut vite lire la suite là !
Les scénaristes abordent aussi le problème du commerce des diamants et de ses conséquences dans certains pays d’Afrique.
Diamants tome 3 est donc une bonne surprise. Le lecteur ne sera pas déçu par les aventures de Charles Jr et Gunther.
Au fait, c’est bientôt la St Valentin. Madame vous réclame un diamant ? Et bien voilà, vous pouvez lui offrir les trois tomes de cette série, ça le vaut bien !
Par BERTHOLD, le 9 février 2010
Publicité