DIDO
L'esprit de la forêt

Après les résultats du trophée d’effroi, Kip et Dido se retrouvent dans la forêt. Il s’y trame des choses pas claires ! Serait-ce à cause de l’Esprit de la forêt ? Sa demeure violée par un humain l’a mis en rogne et il le recherche pour se venger. C’est l’angoisse !
Comment Kip va-t-il s’en sortir ?

Par PATATRAK, le 1 janvier 2001

Publicité

Notre avis sur DIDO #2 – L’esprit de la forêt

Ce fut très plaisant de replonger dans l’univers de Dido : le monde des monstres est fascinant.

Mohammed Fahar a vraiment un talent original : les créatures, la forêt, les couleurs… tout cela crée une très belle ambiance, un peu plus noire et inquiétante d’ailleurs dans ce tome. L’esprit de la forêt en particulier n’a pas l’air très sympathique !
D’ailleurs, toute cette partie pendant laquelle Dido et Kip vont être pourchassés est très réussie, je trouve. Le découpage est presque cinématographique, on a quelques gros plans, cadrages qui font monter la pression jusqu’à la fin de la scène. Bravo pour ce beau morceau !

L’histoire, comme je le dis plus haut, prend une tournure un peu plus "dramatique", avec la disparition de Kip et une drôle de conspiration au sein même du village des monstres. La dimension fantastique se renforce et plonge le lecteur un peu plus au côté de Dido.
Manifestement d’ailleurs, Dido a encore mis les doigts là où il ne fallait pas, et ça promet pour la suite, d’autant qu’il a un sacré coup de théâtre à la fin !! Dido arrivera-t-il à sauver son ami Kip ??

Bref, vous l’aurez compris, si vous avez aimé le premier tome, cette suite devrait vous combler autant sinon plus, grâce à son atmosphère plus fantastique.

Par PATATRAK, le 24 janvier 2007

Publicité