DIE ! DIE ! DIE !
Volume 1
(Die ! Die ! Die ! 1 à 8)
Pour régler certains "problèmes" qui nécessitent des solutions plus expéditives, il existe, au sein du gouvernement américain, une section secrète au-dessus des lois, avec ses propres agents de terrain, sans scrupules, aux méthodes déjà éprouvées par mille et une missions. Mais lorsqu’un de ces "agents" se fait capturer, mutilé au visage, et qu’on propose de le revendre auxç plus offrants, évidemment la situation dégénère rapidement… D’autant que les deux frères de l’agent, eux aussi véritables machines à tuer, se mêlent à la partie…
Par fredgri, le 4 mars 2020
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
-
Sortie :
-
ISBN :
9782413025054
Publicité
Notre avis sur DIE ! DIE ! DIE ! #1 – Volume 1
Avec la fin de Invincible et Walking Dead, on se demandait quel allait être le nouveau projet de Robert Kirkman. Et même si la sortie de Die! Die! Die! est restée assez discrète aux États Unis, il n’en demeure pas moins que l’univers complotiste que le scénariste met en place reste plein de potentiel, avec des personnages riches et passionnants !
Toutefois, Kirkman évolue ici dans un cadre assez borderline, une version cynique de l’espionnage américain qui fait penser à un mélange entre le Manhattan Projects de Hickman et des envolés de violence qui font penser à Ennis, un terrain sur lequel on ne connaissait pas trop le scénariste de Outcast et Oblivion Song. Mais je dois bien admettre que cela fonctionne plutôt bien dans l’ensemble. C’est très bien rythmé, avec d’excellentes idées narratives et même assez originales deçi delà. Et si l’on peut reconnaître une certaine propension à la caricature chez les principaux protagonistes, on est suffisamment happé par le récit, par ses rebondissements pour ne pas trop s’arrêter aux détails !
Un bon récit qui nous transporte dans une Amérique pleine de manipulation, de vengeance expéditive, d’opérations meurtrières et d’agents ultra entraînés qui feraient rougir James Bond et Jason Bourne réunis !
Aux dessins, Chris Burnham semble être parfaitement à son aise. C’est graphiquement impressionnant, très démonstratif, parfois un peu trop, c’est vrai, mais il ne déçoit pas ses fans irréductibles qui retrouvent alors cette incroyable énergie qui lui est propre. Un style très expressif, très dynamique au service d’une intrigue qui va à 200 à l’heure !
Sans être la série ultime du moment, ce premier volume reste néanmoins une excellente surprise qui donne très envie d’être présent pour la suite !
Par FredGri, le 4 mars 2020