DIE HARD
Year one
4 Juillet 1976
Mac Lane est une jeune recrue qui doit se contenter pour l’instant de faire la circulation, d’autant que la journée promet d’être lourde avec le bicentenaire qui va bientôt être fêté. Tandis qu’il va accompagner l’officier Bingham sur le terrain, dans la ville les autres protagonistes se mettent en place, qu’il s’agisse de la belle Rosie Haskell, arrivée à New York depuis à peine 6 mois, du richissime Walden Fords, ou encore des deux ripoux Russ Ciardello et Pete Noonan, les éléments commencent à se rassembler, doucement…
Par fredgri, le 7 octobre 2009
-
Scénariste :
-
dessinateur :
-
Coloriste :
-
Éditeur :
-
Genre s :
-
Sortie :
-
ISBN :
_200910350
Notre avis sur DIE HARD #1 – Year one
Allez c’est vrai, lorsque j’ai entendu parler de cette série comics pour raconter les débuts de Mac Lane je me suis dit, bon ok, on va avoir droit à du bon comics bien pourri, juste bon à faire rentrer du pognon et basta. Néanmoins la présence de Chaykin m’intriguait, même si il n’est plus en super forme depuis un bout de temps, le scénariste/artiste a encore de très bons restes et j’étais en droit de quand même être curieux.
Tout de suite le dessin est excellent, une sorte de John Paul Leon en un chouilla plus figé mais franchement c’est déjà du très bon niveau, d’autant que les couleurs sont elles aussi excellentes et que l’ensemble donne une très bonne combinaison. J’ai vraiment beaucoup aimé ces planches de mise en place avec des vues de New york très bien senties, même si on se rend bien compte qu’il y a un gros travail de documentation photo je trouve que l’artste a très bien su se réapproprier ces rues, ces décors, et ces passants. Chaque personnage est bien caractérisé et chaque ambiance fonctionne à merveille.
Le scénario commence assez calmement en fait, pour l’instant Chaykin met en place ses éléments, on a du mal à vraiment voir comment tout ça va se méler, et le cliffhanger de la fin promet un récit très bien construit. Par contre c’est vrai aussi que, du coup, ça n’est pas super original non plus, et que si vous connaissez les films on voit tout de suite vers ou ça va aller. Donc à défaut d’être surprenant on a au moins droit à une série qui commence bien, un bon comics policier qui fait les choses sérieusement et qui ne va peut-être pas uniquement fonctionner sur la réputation des films !!!
A surveiller en TPB ou carrément en français, on verra !
Par FredGri, le 7 octobre 2009
Dans la même série
DIE HARD
Publicité